(Corbeau News Centrafrique)
Les détenus de la maison d’arrêt de Ngaragba se sont évadés
Bangui, (CNC) 28-09-2015
Au bénéfice de la situation sécuritaire chaotique dans laquelle est plongée la capitale centrafricaine depuis samedi dernier, les quelques 600 prisonniers de la maison d’arrêt de Ngaragba se sont évadés. La prison centrale de Ngabara s’est totalement vidée de ses locataires, ce lundi 28 septembre. Jusque-là, aucune information ne circule sur les circonstances cette évasion massive, ni une déclaration officielle n’est pas encore enregistrée à ce sujet.
L’information est confirmée par un journaliste habitant le quartier de Boye-Rabe dans le 4ème arrondissement qui affirme avoir vu des détenus « envahir » son quartier aux environs de 14 heures (heure locale). Ce soir, une haute personnalité religieuse habitant le quartier Kassaï dans le 7ème arrondissement et donc voisin direct de la maison d’arrêt de Ngabagba a lui aussi, confirmé l’évasion des prisonniers. « Un des détenus, dans sa fuite, est même venu ici chez moi pour me dire que depuis le matin, la porte de la prison état déjà ouverte. » a confié le religieux.
Notons que la prison centrale de Ngaragba qui est remplie des délinquants majoritairement des Séléka et des Anti-balaka compte quelque 600 détenus selon un récent chiffre avancé par le Procureur de la République.
Bangui, Fred KROCK Pour CNC