Centrafrique : les 8 ambassadeurs centrafricains de la justice poursuivent leur visite au siège de la CPI à La Haye

Publié le 26 janvier 2023 , 6:45
Mis à jour le: 26 janvier 2023 2:52 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Au huitième jour de leur visite à La Haye aux Pays-Bas, les 8 ambassadeurs centrafricains de la justice, composée principalement des responsables des ONG et des leaders communautaires, s’apprêtent à rencontrer ce vendredi  27 janvier 2023 les ambassadeurs du Royaume-Uni et du Canada à La Haye.

Photo des Ambassadeurs de la Justice au siège de la Cour pénale internationale à La Haye
Photo des Ambassadeurs de la Justice au siège de la Cour pénale internationale à La Haye

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 27 janvier 2023

 

Les 8 ambassadeurs centrafricains de la justice poursuivent leur visite à la CPI

 

Avant la rencontre avec les ambassadrices du Royaume-Uni et du Canada auprès du royaume des Pays-Bas prévue dans la journée du vendredi 27 janvier 2023, les huit ambassadeurs centrafricains de la justice ont rencontré, tour à tour cette semaine à La Haye, au siège de la cour pénale internationale (CPI), les différentes personnalités de cette institution judiciaire, notamment le bureau du procureur, le vice procureur ainsi que le porte-parole de la Cour, monsieur Fati El Abdullah.

Entre-temps, au cours de cette semaine, les 8 ambassadeurs ont rencontré également le président de la CPI, le juge Piotr Hofmañski; le greffe de la Cour, monsieur Peter Lewis, sans oublier l’équipe de la défense des certains accusés actuellement devant la CPI; le représentant des chambres sur la procédure devant la CPI ainsi que la section de la participation des victimes et de la réparation (VPRS).

Pour ce vendredi 27 janvier, une rencontre est prévue avec les ambassadrices du Royaume-Uni, et du Canada auprès du Royaume des Pays-Bas .

Il y’a lieu de rappeler que c’est grâce au soutien du Canada et du Royaume-Uni que les  huit ambassadeurs centrafricains de la justice ont pu faire le déplacement depuis la République centrafricaine jusqu’au siège de la CPI à La Haye aux Pays-Bas.

À lire aussi : Les transporteurs camerounais  menacent de paralyser le corridor Douala – Bangui,

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher