Centrafrique : Le ministre Djoubaye Abazène et l’ancien ministre Sabone s’engagent dans une bataille verbale aux conséquences dramatiques
Bangui , 22 mai 2023 ( CNC ) — Les proches du ministre Arnaud Djoubaye Abazène ont récemment exprimé leur colère envers l’ancien ministre Abakar Sabone, allant jusqu’à lui promettre une fin tragique, voire la mort. Cette altercation a eu lieu dans un groupe de discussion sur la plateforme de messagerie sociale WhatsApp, où les partisans du ministre d’État à la justice ont saisi l’occasion de s’en prendre à leur adversaire politique.
Tout a commencé samedi soir, lorsque l’ancien ministre Abakar Sabone a partagé à son tour sur WhatsApp des informations selon lesquelles un véhicule appartenant au frère cadet du ministre de la justice avait été intercepté à Bambari avec des caisses de munitions AK-47 par les éléments de la gendarmerie locale. Cependant, il convient de souligner que cette information avait déjà été largement diffusée sur les réseaux sociaux, et Abakar Sabone se contentait de la relayer. Malheureusement, les proches du ministre, dans leur tentative désespérée de minimiser l’impact de cette affaire, ont eu recours aux menaces de mort à l’encontre des personnes responsables de la publication de ces informations.
Ces proches du ministre, faute de pouvoir utiliser la propagande, ont déclaré que « LA HAINE ET LA JALOUSIE POUSSENT L’ÉTERNEL CRIMINEL TCHADIEN ABAKAR SABONE À MENER UNE CAMPAGNE DE DÉNIGREMENT ET DE DÉSINFORMATION CONTRE LE MINISTRE D’ÉTAT À LA JUSTICE ARNAUD DJOUBAYE ABAZENE ».
Il semblerait que le ministre Arnaud Djoubaye Abazène soit devenu une cible pour ce grand rebelle, ce criminel et traître nommé Abakar Sabone, qui verse le sang des Centrafricains, en raison de sa sincérité dans la gestion des affaires du pays. Il fut un temps où ce criminel Abakar Sabone avait appelé le ministre d’État à la justice, Arnaud Djoubaye Abazène, afin de solliciter la libération nocturne de ses amis criminels arrêtés par les Forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes sur le champ de bataille. Cependant, sa demande a été rejetée par le ministre d’État à la justice, Arnaud Djoubaye Abazène, qui prône une justice indépendante en République centrafricaine, conformément à la politique du chef de l’État. C’est ainsi que ce criminel, ce traître à la fois centrafricano-tchadien, affilié à la mouvance politique MCU, à la knk, et surtout soutenu par la France, a lancé une campagne de dénigrement contre le ministre Arnaud Djoubaye Abazène pour avoir pris une décision juste.
Ce qui est encore plus surprenant, c’est que les proches du ministre Arnaud Djoubaye Abazène, bien qu’impliqués dans de nombreux crimes sanglants dans le pays, préfèrent s’attaquer à leur propre camarade, l’ancien chef rebelle
Abakar Sabone. Il est vraiment ridicule de constater de telles accusations manipulatrices. Tout porte à croire que ce fameux Abakar Sabone, auteur de cet article honteux et pitoyable, doit être arrêté et traduit en justice pour répondre de ses actes de trahison. De plus, ils annoncent également que Monsieur Abakar Sabone sera éliminé par tous les moyens nécessaires, qu’il soit capturé ou tué.
Les Centrafricains commencent à comprendre le comportement des dirigeants de ce pays et de leurs proches familles. Ils ne sont pas disposés à accepter la vérité et attendent de tous qu’ils se soumettent à eux comme des marionnettes. De son côté, Abakar Sabone répond que lui-même et le ministre Abazène seront déférés devant la Cour pénale internationale pour les crimes qu’ils auraient commis ensemble. La vérité est prête à éclater… Suite au prochain épisode.
Par Alain Nzilo
Directeur de Publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.