Centrafrique : le général Ludovic Ngaïfei est acquitté après avoir passé 1 an et 5 mois en prison

Publié le 21 juin 2022 , 8:10
Mis à jour le: 22 juin 2022 1:00

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 22 juin 2022

 

Bangui (CNC) – Le général Ludovic Ngaïfei, ancien chef d’État major des forces armées centrafricaines (FACA), interpellé à son domicile du quartier PK11 dans la nuit du vendredi à samedi 16 janvier 2021, et placé en mandat de dépôt à la prison militaire de camp de Roux à Bangui, vient d’être libéré par la dernière session de la cour criminelle.

ludovic ngaifei l'ancien chef d'État major de l'armée
L’ancien Chef d’État major de l’armée, le général Ludovic Ngaïfei. Photo d’archives.

 

Le général Ludovic Ngaïfei, ancien chef d’État major à la retraite,  est ressorti jeudi 28 janvier libre de son procès ce mardi 21 juin 2022.

«Le parquet n’a pas été capable de nous apporter des preuves  qui font du général Ludovic Ngaïfei l’auteur de tous les crimes qu’on lui impute », a déclaré un membre de la famille de l’ex-accusé.

D’ailleurs, le jeudi 28 janvier 2021, lors de son audition au parquet général du tribunal de grande instance de Bangui, le procureur lui avait déclaré clairement que son dossier est vide. Il peut rentrer chez lui. Mais l’homme, qui veut sauver son honneur, avait répondu au procureur général qu’il n’entend pas ressortir libre de cette manière. Il faut que les Centrafricains écoutent et comprennent clairement ce qui m’est arrivé.

« Je ne suis pas dans ce genre de manœuvre », déclarait – t’ – il à cette époque.

Ainsi, dans la soirée du jeudi 28 janvier 2021, à sa sortie du parquet, il avait été conduit à la prison de camp de Roux, où il a passé 1 an et 5 mois jusqu’à son procès du 21 juin 2022, où il est ressorti officiellement libre.

Enfin, avec sa santé qui s’est dégradée en prison, l’homme a intérêt à se soigner rapidement, selon son entourage.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher