CENTRAFRIQUE: LE « GENERAL » ANDJILO, CHEF DES ANTIBALAKA, UN PERSONNAGE MYSTIQUE ?

Publié le 21 janvier 2015 , 10:32
Mis à jour le: 21 janvier 2015 10:33 am
Photo montage du Général Andjilo des Anti-Balaka
Photo montage du Général Andjilo des Anti-Balaka. CNC

LE « GENERAL » ANDJILO, CHEF DES ANTIBALAKA : UN PERSONNAGE MYSTIQUE ?

Bangui – Corbeau News Centrafrique: 21-01-2015.

D’après des informations émanant de plusieurs sources concordantes à Bangui et travaillant avec la Rédaction de CNC, le « Général Andjilo », de son vrai nom Rodrigue Ngaïbona, serait un personnage très mystique.

D’après nos sources bien introduites au quartier Boy-Rabe à Bangui et dans le milieu des milices Antibalaka, celui qui se fait appeler « Général Andjilo » serait doté d’une force magico-mystique. Trois des hommes très proches de ce personnage témoignent que leur chef Antibalaka possède des gris-gris. De par ces fétiches, le « Général Andjilo » serait capable d’apparaître et de disparaître. Il serait invisible par moments, s’il le veut ou en cas de danger. Il serait totalement invulnérable aux balles.

Toujours d’après nos trois sources introduites dans l’entourage du «Général Andjilo », ce dernier serait parti à Bouca, son village natal pour aller renouveler la puissance de ses gris-gris dont il savait la fin imminente. Malheureusement, faute d’être parvenu à temps à Bouca, la puissance des fétiches en question a expiré. C’est donc dans l’attente du renouvellement des fétiches, que la MINUSCA qui officiait dans la région a pu arrêter le « Général Andjilo ». Il semblerait que son féticheur personnel serait parti de Bouca avant-hier et serait déjà arrivé à Bangui, et qu’un simple contact avec le prisonnier Andjilo suffirait pour que ce dernier recouvre la plénitude et la puissance de ses fétiches, ce qui lui permettrait de disparaître immédiatement des geôles de la MINUSCA…

Par Firmin Vickos, Bangui avec CNC

Aucun article à afficher