Bangui, CNC. Évariste Ngamana, premier vice-président de l’Assemblée nationale centrafricaine, se livre à une opération de communication aussi grossière que ridicule pour tenter d’obtenir à nouveau la direction nationale des campagnes du parti MCU. Dans un texte publié sur les réseaux sociaux sous couvert d’un prétendu journaliste, Ngamana se livre à un exercice d’auto-glorification pathétique qui ne trompe personne.
Une mise en scène grotesque pour le dernier combat d’Évariste Ngamana.
Le texte, manifestement rédigé par Ngamana lui-même, met en scène un soi-disant “fact-checker” qui aurait mené une enquête approfondie pour laver l’honneur du premier vice-président. Cette mascarade atteint des sommets d’absurdité lorsque l’auteur prétend avoir eu accès aux comptes bancaires de Ngamana avec la bénédiction des directeurs de banque.
“Dire qu’à la demande de Ngamana, toutes les portes des banques lui sont ouvertes afin d’aller consulter ses comptes bancaires et ce, jusqu’à un DG d’une banque, mais c’est de la pure sorcellerie démagogique”, affirme un cadre d’Ecobank contacté par notre rédaction.
Des ambitions démesurées .
Derrière cette opération de communication se cache la soif de pouvoir insatiable pour un dernier combat d’Évariste Ngamana. Après avoir échoué à obtenir la présidence de l’Assemblée nationale, du premier ministre puis le poste de vice-président de la République, Ngamana se rabat désormais sur la direction nationale des campagnes du MCU.
“Ngamana est prêt à tout pour se faire bien voir du président Touadéra. Il rêve d’être nommé Premier ministre après le référendum constitutionnel, mais il n’a aucune chance“, confie sous couvert d’anonymat un cadre du MCU.
Une crédibilité en lambeaux.
En se livrant à cette opération de communication aussi grotesque que mensongère, Évariste Ngamana achève de ruiner sa crédibilité déjà bien entamée. Ses dénégations maladroites ne font que confirmer ses ambitions démesurées et son absence totale de scrupules pour les assouvir.
Loin de le servir, cette manœuvre pathétique ne fait que souligner l’isolement croissant de Ngamana au sein de son parti le MCU. Son dernier combat pour obtenir un poste aussi prestigieux que celui du directeur de campagne pour les locales a toutes les chances de se solder par un cuisant échec. Ainsi, le dernier combat d’Évariste Ngamana , on connait déjà la suite.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.