Centrafrique : l’ancien ministre d’État, le colonel  Anicet parfait Mbaye désormais dans le viseur du Président Touadera

Publié le 27 décembre 2022 , 7:09
Mis à jour le: 27 décembre 2022 12:53

 

Bangui (République centrafricaine) – L’ancien ministre d’État au Transport, le colonel Anicet parfait Mbaye est-il désormais le nouveau patron de la coalition des patriotes pour le changement (CPC)? Si l’on en croit aux différentes déclarations des partisans du Président de la République, celui-ci est depuis quelques jours devenu le nouveau patron du CPC. Vrai ou face?

Monsieur Anicet Parfait Mbaye, l'ancien ministre d'État.
Monsieur Anicet Parfait Mbaye, l’ancien ministre d’État.

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 26 décembre 2022

 

L’ancien ministre d’État, le colonel  Anicet parfait Mbaye dans le viseur de Touadera

 

Depuis près de deux mois, les activités de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), une coalition des six importants  groupes armés exerçant sur le territoire centrafricain sont dans le viseur des autorités centrafricaines.

Avec la saison sèche qui est en cours, doublé par l’intense désinformation et l’intoxication de la milice russe Wagner,  Bangui ne dort plus sur ses deux oreilles.

Tantôt on nous parle de l’invasion imminente de Bangui par les rebelles, tantôt c’est le Tchad qui prépare  à envahir la République centrafricaine, avec l’appui des avions de chasse français basés à la frontière de la RCA.

Mais cette fois, c’est la désignation du colonel Anicet Parfait Mbaye qu’ils nous annoncent, et le chef de l’État semble y porter plus de crédit.

« L’ancien ministre d’État parfait Mbaye est choisi par la France pour prendre le leadership de CPC », annoncent les partisans du Président de la République. D’après eux, celui-ci fait actuellement la navette entre Paris, Brazzaville et Tchad.

 

Selon leur stratégie à la poutine, il faut nécessairement inventer des histoires de ce type afin de dissuader la France ou le Tchad si ces derniers envisagent réellement de comploter une affaire de déstabilisation de la République centrafricaine.

À lire aussi : Inquiétude à Paoua, présence massive des rebelles tchadiens dans le parages  

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher