Centrafrique : La Mission logistique française de Bangui a fait un don à CRHAM

Publié le 20 novembre 2022 , 7:03
Mis à jour le: 19 novembre 2022 4:12 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Le Centre de rééducation et lappareillage des Handicapés moteurs (CRAHM) ont reçu, dans le cadre de son programme de réadaptation physique, un appui matériel de la part de la mission logistique française de Bangui ce jeudi 17 novembre 2022.

Lieutenant-Colonel Carl, chef du Détachement de Liaison et de Contact à la population de la mission logistique française de Bangui
Lieutenant-Colonel Carl, chef du Détachement de Liaison et de Contact à la population de la mission logistique française de Bangui. CopyrightCNC

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 21 novembre 2022

 

La Mission logistique française a fait un don à CRHAM

 

La remise officielle de ce don a  eu lieu à Bangui, lors dune cérémonie organisée au Centre de rééducation et lappareillage des Handicapés moteurs (CRAHM) au quartier Fouh,  dans le quatrième arrondissement, en  présence de la sœur Merveille Mbala IGOLA,  Directrice du CRAHM, et du Lieutenant-Colonel Carl, chef du Détachement de Liaison et de Contact à la population   de la  mission logistique française de Bangui (Mislog). Ce dernier,  qui justifie par ailleurs cet appui  matériel à ce centre de réadaptation physique par le souci de la France d’être toujours au côté de la Centrafrique et de la population centrafricaine.

« Je suis très honoré de venir aujourd’hui dans votre Centre de réhabilitation pour handicapés moteurs.

L’équipe de la Commandant Mathilde et mon équipe vous ont rencontré et m’ont fait part de la pénurie de matériel pour votre établissement social et humanitaire. A savoir que depuis 1995 votre établissement créé par l’archevêque de Bangui, monseigneur Joachim Ndayen, porte secours à la population handicapée de Bangui et de ses environs qui sont dans le besoin. Vous leur offrez des services de rééducation, ainsi que l’accès à l’éducation et la formation via une école pour les enfants handicapés.

Vous œuvrez à soulager et à aider votre prochain pour qu’il s’intègre le mieux possible dans la société. Et ceci malgré d’immenses difficultés.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous venons vous aider en vous remettant quelques équipements qui vous serons nécessaires afin de pouvoir vous consacrer à cette priorité : aider vos concitoyens.

Ce don symbolique réalisé ce jour est le premier pas du DLC envers votre établissement. Il scelle le début de notre amitié que j’espère longue et durable », assure le lieutenant-colonel Carl de la Mislog..

 À lire aussi : Le président Touadera lance officiellement les journées portes ouvertes de l’Union européenne en Centrafrique

sœur Merveille Mbala IGOLA, Directrice du CRAHM,
sœur Merveille Mbala IGOLA, Directrice du CRAHM. CopyrightCNC

 

Un geste symbolique, mais essentiel

 

Pour la sœur Merveille Mbala IGOLA, Directrice du CRAHM, ce don matériel de la mission logistique française va permettre à tous les Centrafricains, en particulier les malades handicapés   de retrouver  leur autonomie.

« Je suis très heureuse de recevoir  et de recevoir ce don de la part de la Mislog. Nous les remercions sincèrement  pour ces dons pour avoir pensé à nous de nous amener du matériel.  Comme vous l’avez vu, le centre de rééducation et lappareillage des Handicapés moteurs (CRAHM) souffrent beaucoup par manque  aussi non seulement du personnel, mais aussi du matériel. Pour trouver du matériel comme ce qu’ils venaient de nous donner, c’est tout un souci, un problème. On n’a pas assez du financement pour s’en procurer. Et aujourd’hui nous remercions le seigneur pour leur présence, pour ces dons qu’ils nous ont amenés.  Ça va servir toute la population centrafricaine, surtout les handicapés pour retrouver leur autonomie.

Notons que pour aider les personnes en situation de handicap et de leur permettre de profiter d’une meilleure qualité de vie,  la mission logistique française de Bangui a doté le CRHAM  avec  des tapis de course ; des vélos de salle ; – des écrans plasma ; des ballons de football et de basketball, sans oublier des Cache-nez, etc..

À lire aussi : l’artiste “Beachman Handicapable” a enflammé la scène de l’alliance française de Bangui

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher