Centrafrique: KNK : Vers une marche pacifique de mobilisation de la base au soutien à Touadera ?

Publié le 29 janvier 2016 , 5:39
Mis à jour le: 29 janvier 2016 5:39 pm

(Corbeau News Centrafrique)

KNK

 

KNK : Vers une marche pacifique de mobilisation

de la base au soutien à Touadera ?

 

Bangui, (CNC), 30-01-2016
La précision est de mise en ce qui concerne le second tour de l’élection présidentielle, depuis la proclamation des résultats définitifs des scrutins groupés du 30 décembre 2015. Deux candidats concourent pour la magistrature suprême de l’Etat, Anicet Georges Dologuélé et Faustin Archange Touadera. Pendant qu’un accord politique lie le parti KNK au candidat Dologuélé, une base dudit parti projette une marche pacifique de soutien au second candidat, Faustin Archange Touadera.
« Au niveau de la base, nous avons mobilisé tous les militants derrière le candidat Faustin Archange Touadera. Nous sommes en train d’organiser une grande marche pacifique de soutien qui aura lieu très bientôt », a annoncé Didatien Kossimatchi, un membre de la base lors d’une rencontre avec la presse. Cette marche s’aligne dans la dynamique d’actions d’une base de KNK, le parti de l’ex-Président François Bozizé, qui n’a jamais voulu accepter l’Accord électoral signé par le Secrétaire général du KNK et le président du pari URCA.
Au fond, il s’agit pour la coordination de la base du KNK dirigée par M. Samuel Tokofeisset d’appeler les Ouvriers du KNK à voter pour Touadera, ceci à l’encontre de l’accord électoral avec l’URCA.
Attendons le jour de la marche…

 

Bangui, Fred KROCK Pour CNC

 

Aucun article à afficher