Centrafrique : Kidnapping des Chinois à Lamy,  Le Nombre de Victimes Augmente à 5

0
39

Kidnapping de Chinois à Lamy,  Le Nombre de Victimes Augmente à 5

 

Le village Lamy-Pont après le bombardement russe ce mardi 31 août 2021
Le village Lamy-Pont

 

 

 

Bangui, 28 novembre 2023 (CNC) – La situation autour du kidnapping de ressortissants chinois à Lamy, en Centrafrique, devient de plus en plus préoccupante. Ce qui était initialement annoncé comme un enlèvement de quatre Chinois s’est avéré être une tragédie impliquant cinq victimes. Les circonstances de leur détention demeurent floues, mais cette nouvelle a provoqué une onde de choc au sein de la sphère politique nationale.

 

Le samedi 18 novembre dernier, aux alentours de 5 heures du matin, un groupe d’une dizaine d’hommes armés a lancé une attaque brutale contre le site minier de l’entreprise chinoise IMC, situé dans la petite localité de Lamy, à environ trente kilomètres de la sous-préfecture d’Abba. Au cours de cette attaque, les soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA), responsables de la sécurité du site minier et de la protection des exploitants chinois, ont pris la décision de se retirer, laissant derrière eux cinq employés chinois pris en otage par les assaillants. Depuis lors, les familles des ressortissants chinois kidnappés n’ont reçu aucune nouvelle de leurs proches.

 

Selon des sources gouvernementales, des négociations avec les ravisseurs sont en cours pour la libération des otages. Cependant, le niveau de ces négociations et les détails entourant cette démarche restent obscurs.

 

L’incident suscite de vives inquiétudes quant à la sécurité des travailleurs étrangers en Centrafrique, en particulier dans les zones à risque comme les sites miniers.

 

Le kidnapping de ressortissants étrangers est une menace sérieuse pour la stabilité et la réputation de la Centrafrique sur la scène internationale. Il est impératif de prendre des mesures immédiates pour mettre fin à cette crise et empêcher de futurs incidents similaires. Les détails concernant les négociations en cours et les actions prises par les autorités centrafricaines pour résoudre cette crise devront être suivis de près, alors que le monde attend avec anxiété des nouvelles de la libération des otages chinois à Lamy.

 

Par Fortuné Boberang

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.