Centrafrique : interpellation de plusieurs individus par la police sur le marché à bétail de Bouboui

Publié le 12 juin 2022 , 8:09
Mis à jour le: 12 juin 2022 3:43 pm

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 13 juin 2022

 

Bangui (CNC) – Selon nos informations, ces individus, dont on retrouve deux importants imams musulmans, sont actuellement incarcérés à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie à Bangui .  Aucune déclaration officielle n’a été faite sur cette affaire, mais celle-ci ne semble être qu’une arrestation arbitraire, dont le but principal serait d’arnaquer les parents des victimes.

Une patrouille de la compagnie nationale de sécurité (CNS) dans une rue de Bangui. Photo CNC / ickael Kossi
Une patrouille de la compagnie nationale de sécurité (CNS) dans une rue de Bangui. Photo CNC / ickael Kossi

 

C’était le vendredi dernier après la prière du Midi que les forces de l’ordre, composés des militaires, des gendarmes et des policiers ont bouclé la mosquée centrale du marché à bétail de Bouboui, situé au PK 45 de Bangui sur la route de Boali.

Selon des informations recueillies sur place, à leur arrivée, ces policiers, gendarmes et militaires  ont fait déplacer un détenu comme leur principal indicateur. C’était ce détenu qui leur doigte chacun des fidèles à la sortie de la mosquée ce jour. On ignore les raisons exactes de leur opération, mais les forces de l’ordre ont interpellé plusieurs individus, dont deux importants imams musulmans à savoir : imam Modibo Daouad, imam Goni Ahmad Assina.

Interrogés par CNC, leurs femmes et enfants ne veulent pas communiquer sur l’affaire pour le moment. Mais des informations discrètes font état de ce que les enquêteurs auraient demandé de l’argent en espèce à leur famille avant leur libération ce lundi.

Mais notre équipe suit de près l’évolution de l’affaire si l’argent sera remis discrètement aux enquêteurs.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher