Centrafrique : inondation à Bangui, l’aéroport international de Bangui Mpoko submergé, hôtel Ledger plongé dans l’eau, effondrement des habitations, populations manifestent leur colère

Publié le 22 juillet 2022 , 8:32
Mis à jour le: 22 juillet 2022 8:37 am

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 22 juillet 2022

 

Bangui (CNC) – Du jamais vu. Depuis 7 heures du matin, à Bangui, Dieu est en colère. Une grosse et longue pluie s’est abattue sur toute  la ville de Bangui, causant d’énorme dégât impressionnant.

La piste d'atterrissage de l'aéroport Bangui M'Poko inondée par l'eau
La piste d’atterrissage de l’aéroport Bangui M’Poko inondée par l’eau

 

À l’aéroport international de Bangui Mpoko, la piste d’atterrissage  est complètement inondée. Difficulté  de survol et d’atterrissage des avions.

Une rue inondée de la ville de Bangui
Une rue inondée de la ville de Bangui

 

Au même moment,  dans le sixième arrondissement, des centaines des maisons inondées. Celles qui sont situées non loin du fleuve Oubangui commencent à s’écrouler.  Les habitants du quartier Sagbado se sont sortis sur la voie publique pour réclamer une meilleure condition de vie.

Les quatre pieds de l’hôtel Ledger Plazza de Bangui sont aussi sous l’eau.  La clôture de derrière s’écroule sous la pression d’eau  qui descend de la montagne derrière.

Décidément, en 30 ans, les Centrafricains n’ont jamais connu ce genre de pluie. Au sein de certaines institutions, l’eau sort sous la terre dans les bureaux. Le travail est suspendu.  Même au quartier Ouango Saint-Paul, c’est incroyable.

Le bilan est encore provisoire. Les détails dans nos prochains articles sur CNC…

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher