Centrafrique : Grèves des maîtres d’enseignements stagiaires à Bouar
Bouar, le 8 mars 2017.
Par : Anselme Mbata, CNC.
Les 50 stagiaires élèves maîtres d’enseignement du Centre Pédagogique de Bouar ont manifesté pour réclamer le payement de 3 mois de leur Bourse ce matin devant le Bureau de la CARITAS de Bouar 08/03/2017.
Ayant commencé leur stage de pleine responsabilité 2017, les élèves maîtres d’enseignement du Centre Pédagogique régional (CPR) de Bouar s’agitent pour le payement de leur bourse de mois de janvier, février et bientôt mars 2017. Cette même réaction est enregistrée auprès de leur collègue en formation encore au niveau du CPR.
Ils pointent du doigt que c’est la CARITAS qui ne veut pas payer leur bourse, alors qu’ils sont confrontés à des sérieux problèmes pour le payement de certains documents pédagogiques et de répondre aux certains besoins.
Pour le coordonnateur de la CARITAS, Père BENIAMINO, informe les stagiaires que le problème de payement de leur bourse ne revient pas à la charge du CARITAS, mais plutôt de l’Unicef
Par ailleurs, nous ne parviendrons pas à joindre les responsables de l’Unicef pour leur version. Ce qui met en interrogation les stagiaires f à cette situation.