Bangui, 21 mars. 23 (CNC) – De forte détonation d’armes lourdes a été entendue à Bossemptélé, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de l’Ouham-Pendé, située à environ 298 kilomètres au nord-ouest de Bangui, capitale de la République centrafricaine. Selon des habitants joints au téléphone, la ville aurait été attaquée par un groupe d’assaillants non identifiés.
Rédigé par rédaction
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 4 avril 2023
La ville de Bossemptélé secouée
Le mardi 4 avril 2023, vers 5 heures du matin, la ville de Bossemptélé a été réveillée par des tirs d’armes lourdes et légères, ce qui a provoqué la panique de la population civile qui s’est terrée chez elle ou a tenté de fuir la ville. D’après les témoignages recueillis par la rédaction, les tirs proviennent principalement de la base des hommes de Wagner, située non loin de celle des casques bleus de la Minusca , à la sortie nord de la ville sur l’axe de Baoro.
Certains habitants de Bossemptélé parlent d’une attaque armée menée par les rebelles du mouvement 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Toutefois, un élément de force de sécurité intérieure contacté par téléphone a indiqué qu’il s’agissait plutôt d’une tentative d’incursion de la ville par des éléments rebelles, qui ont été repoussés par les soldats FACA et leurs alliés de Wagner.
Actuellement, toutes les activités économiques sont à l’arrêt et les routes entre Bangui et la frontière du Cameroun sont bloquées dans les deux sens.
Les détails dans nos prochains articles.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.