Centrafrique : Deux personnes grièvement blessées par la chute d’un arbre à Berberati

Publié le 10 avril 2023 , 7:10
Mis à jour le: 10 avril 2023 5:12 pm

Deux personnes blessées par la chute d’un arbre à Berberati

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Deux personnes ont été blessées, dont une gravement, à Berberati, en République centrafricaine, après que des vents violents ont déraciné un arbre qui est tombé sur une maison.

Deux personnes grièvement blessées par la chute d'un arbre à Berberati
La jeune victime de la chute d’un arbre à Berberati

 

Bertrand Siri

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 11 avril 2023

 

Deux personnes grièvement blessées par la chute d’un arbre à Berberati

 

Berberati, une ville du sud-ouest de la République centrafricaine a été le théâtre d’un drame ce dimanche soir. En effet, deux personnes ont été blessées, dont une gravement, suite à la chute d’un arbre déraciné par un vent violent.

La victime, un jeune de 13 ans prénommé Bestgrad, se trouvait à l’extérieur de la maison familiale en train de s’occuper de la cuisine lorsqu’un vent violent a fait tomber une branche d’arbre sur la maison ainsi que sur la cuisine, blessant grièvement le jeune Bestgrad qui était à l’intérieur.

 

Selon les témoignages recueillis auprès des parents de la victime, ils avaient organisé des séances de prière à la maison en prévision de la célébration de la fête de Pâques à Berberati.

Tout le monde rentrait dans la maison quand ils ont entendu un bruit énorme, c’était la chute d’une branche d’arbre sur la maison. Les membres de la famille ont eu très peur car ils ont cru que la maison allait s’effondrer sur eux. Heureusement, ils ont tous réussi à se mettre à l’abri et n’ont été que légèrement blessés, à l’exception de Bestgrad qui a été gravement atteint.

Le père de la victime, monsieur Gabriel, qui est gendarme, a quant à lui expliqué que cette chute d’arbre était une attaque diabolique que Dieu les avait épargnés de sa foudre.

Il est difficile de déterminer si la chute de cet arbre était due uniquement au vent violent ou à un autre facteur, mais une enquête devra être menée pour éclaircir les circonstances exactes de cet incident.

Cet événement tragique nous rappelle l’importance de la vigilance lors des conditions météorologiques extrêmes. Les vents violents peuvent être très dangereux et peuvent causer des dégâts considérables aux propriétés et aux personnes.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher