Centrafrique : Décès d’Albert Mbaya, Directeur de Publications de « L’Agora »

Publié le 12 octobre 2023 , 7:00
Mis à jour le: 12 octobre 2023 1:35 pm

Centrafrique : Décès d’Albert Mbaya, Directeur de Publications de « L’Agora »

 

Albert Mbaya, directeur de publications de l'Agora

 

 

 

Bangui, 12 octobre 2023 (CNC) – La République centrafricaine est en deuil suite à la triste nouvelle du décès d’Albert Mbaya, directeur de publications du quotidien centrafricain « L’Agora » et membre influent de l’autorité nationale des élections. Il nous a quittés jeudi, emporté par une brève maladie. La nation perd un homme dont le rôle dans la promotion de la démocratie et de la liberté de la presse était inestimable.

 

Albert Mbaya était bien plus qu’un journaliste ; il était un fervent défenseur des valeurs démocratiques. Sa contribution au quotidien « L’Agora » a été cruciale pour l’essor de la presse indépendante en République centrafricaine. Pendant de nombreuses années, il a œuvré pour la vérité, l’objectivité et l’intégrité dans le domaine du journalisme, mettant constamment en lumière les enjeux politiques et sociaux du pays.

 

En plus de son rôle au sein de « L’Agora », Albert Mbaya a joué un rôle essentiel au sein de l’autorité nationale des élections en tant que chargé de mission.

 

Malheureusement, la vie d’Albert Mbaya a été interrompue brusquement par une maladie qui a pris tout le monde par surprise. Sa disparition laisse un vide immense dans le paysage médiatique centrafricain et dans les efforts en faveur de la démocratie.

 

Sa mort a suscité une vague d’émotion à travers le pays. Les hommages affluent de toutes parts, témoignant de l’impact profond qu’il a eu sur la vie des Centrafricains. Les journalistes et les membres de la société civile sont unanimes pour rendre hommage à un homme qui a consacré sa vie à défendre la liberté d’expression et à lutter pour la transparence politique.

 

L’héritage d’Albert Mbaya ne sera pas oublié. Son dévouement à la démocratie et à l’information impartiale continue d’inspirer les générations actuelles et futures. La République centrafricaine doit maintenant poursuivre son combat pour la démocratie et la liberté de la presse, en gardant à l’esprit l’exemple de cet homme remarquable.

 

En ces moments de tristesse et de perte, nous nous souviendrons d’Albert Mbaya comme d’un défenseur infatigable de la démocratie, de la justice et de la liberté. Sa mémoire continuera de guider la République centrafricaine sur la voie de la prospérité et de la stabilité, avec la presse indépendante jouant un rôle central dans ce processus.

 

Par Anselme Mbata

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher