Bangui, République centrafricaine – Yerima Ayouba Maloumest décédé ce lundi 20 février à l’hôpital de l’Amitié de Bangui suite à une courte maladie, a annoncé sa famille à la rédaction du CNC, saluant un « homme de valeur » aux apports politiques immenses pour son pays, la République centrafricaine.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 21 février 2023
Décès de monsieur Yerima Ayouba Maloum
Avant de devenir député de la nation en 2016, il occupe le poste de percepteur au marché à bétail de pk13 route de Boali.
« Yerima Ayouba Maloum vient de nous quitter après toute une vie consacrée à son pays. Élu député de la quatrième circonscription de Bambari en 2016, il était un défenseur résolu de droit de l’homme. C’est un homme de valeur dont les apports politiques sont immenses » pour son pays », indiquent ses proches contactés par la rédaction du CNC.
Pour eux, il ne fait aucun doute, le regretté serait victime d’empoisonnement de la part du ministre chef rebelle Hassan Bouba qui a d’ailleurs confié à l’un de ses proches qu’il aurait réservé à l’ancien député le même sort que l’ancien ministre Soulemane Daouda, tué dans les mêmes conditions il y a deux ans.
Il y’a lieu de noter qu’en seulement trois jours, l’ancien député était devenu méconnaissable. Admis à l’hôpital de l’Amitié par sa famille, il décède le lendemain, c’est-à-dire ce lundi 20 février 2023.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.