Centrafrique : Cyriac Azouas, une personnalité politique déprimé

0
44

Cyriac Azouas, une personnalité politique déprimé

 

 

 

Bangui, 15 juillet 2023 (CNC) – Cyriac Azouas, prétendu coordinateur de l’Alliance des Parties, Personnalités et Associations Politiques (APPAP), se présente comme un défenseur de la volonté du peuple centrafricain. Cependant, ses paroles ne sont que des mots vides de sens et ses actions dévoilent une réalité tout à fait différente.

 

Azouas prétend que l’ancienne Constitution de 2016 ne reflète pas les réalités d’aujourd’hui et a été rédigée dans un contexte de transition instable. Il insinue que cette Constitution a été imposée au peuple centrafricain sans son consentement. Mais qui est-il pour parler au nom du peuple centrafricain ? Quelle légitimité a-t-il pour remettre en question la volonté de millions de citoyens ?

 

Il est clair que Cyriac Azouas, en tant que soi-disant coordinateur de l’APPAP, cherche simplement à manipuler l’opinion publique en faveur de ses propres intérêts. Il prétend défendre les besoins du peuple, mais en réalité, il ne fait que poursuivre une agenda politique personnel.

 

En utilisant le prétexte d’une nouvelle ère pour le pays, Azouas tente de justifier ses actions et de promouvoir une nouvelle Constitution qui servira ses propres ambitions politiques ainsi que celles du Président de la République, Faustin Archange Touadera. Il s’agit d’un véritable affront à la démocratie et à la volonté du peuple centrafricain.

 

L’arrogance dont fait preuve Azouas en prétendant connaître mieux que quiconque les aspirations du peuple centrafricain est tout simplement scandaleuse. Il est temps de dénoncer ce faux leader et de mettre en lumière ses véritables motivations.

 

En réalité, Azouas et l’APPAP sont simplement des opportunistes politiques à la solde du pouvoir, exploitant la situation actuelle pour promouvoir leurs propres intérêts personnels. Ils tentent de manipuler le peuple centrafricain en lui faisant croire qu’ils défendent ses intérêts, alors qu’en réalité, ils ne cherchent qu’à consolider leur propre pouvoir et leur influence politique.

 

Il est temps que les citoyens centrafricains ouvrent les yeux sur cette mascarade et refusent d’être manipulés par des individus comme Cyriac Azouas et son prétendu parti politique. Le peuple mérite de véritables représentants, qui défendront sincèrement ses intérêts et travailleront pour le bien commun.

 

Notons que monsieur Cyriac Azouas et l’APPAP ne sont que des opportunistes politiques cherchant à exploiter la situation pour leurs propres intérêts. Le peuple centrafricain doit rejeter ces faux leaders et exiger de véritables représentants qui agiront dans l’intérêt du pays et de ses citoyens. Il est temps de mettre fin à cette farce politique et de donner la voix au véritable peuple centrafricain.

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.