CENTRAFRIQUE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU M.L.P.C relatif à la mort des soldats de la Minusca.
LE M.L.P.C condamne l’attaque criminelle contre les soldats de la MINUSCA
Le Parti Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain(M.L.P.C) a appris avec consternation l’attaque d’un convoi de la Mission Intégrée des Nations Unies pour la Sécurisation de la Centrafrique perpétrée ce jour 9 mai 2017 dans la localité de Rafaï, une des sous-préfectures du Mbomou.
Le M.L.P.C condamne avec la dernière énergie cette attaque criminelle dont le bilan provisoire fait état d’au moins quatre casques bleus tués, des soldats portés disparus et plusieurs blessés.
Tout en exprimant son incompréhension face au fait que la MINUSCA est souvent prise pour cible ces derniers temps par des groupes armés présents sur une bonne partie du territoire centrafricain, le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain exige par la même occasion l’ouverture d’une enquête judiciaire afin que les responsables de ces violences contre les soldats de la paix puissent répondre de leurs actes.
Conscient des efforts et sacrifices consentis par le peuple centrafricain en faveur d’un retour à la paix et à la cohésion sociale, le M.P.L.C exhorte le gouvernement ainsi que tous les acteurs de la crise centrafricaine à s’engager résolument dans la recherche de la paix à travers des mesures fortes et justes.
Enfin, le M.L.P.C exprime sa compassion aux familles éprouvées ainsi qu’aux autorités dont les soldats ont malheureusement péri dans cette embuscade et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Que Dieu protège notre cher et beau pays!
Fait à Paris, le 09 mai 2017
Le Porte-Parole du Parti
Chancel SEKODE NDEUGBAYI