Centrafrique: Chers frère et sœur, Centrafricaines et Centrafricains

Publié le 23 avril 2015 , 6:25
Mis à jour le: 23 avril 2015 6:25 pm

Corbeau News Centrafrique, 24-04-2015

mosquee bien 1

 

 

  Chers frère et sœur, Centrafricaines et Centrafricains

Bangui, (MRPMC)

 

Nous déclarons à l’ occasion de ce Mouvement Révolutionnaire de Patriote Musulmans Centrafricains (MRPMC) pour libérer nos patriote de la souffrance et de la discrimination en Centrafrique  puis leur droit l’égalité, liberté, et la paix.
MRPMC  se revendique comme un « mouvement révolutionnaire pour l’ensemble de ces patriotes »  a pour bute bien précis et bien déterminer dans la logique norme pour nos patriotes qui sont marginalisé sur leur droit et exclus à la gestion de l’état   .
Nos patriotes sont marginalisés et opprimés en Centrafrique ! C’est le message que certains hommes politiques et des groupes ethniques véhiculent aujourd’hui à travers l’Europe, dans le monde. Une campagne savamment menée pour lutter contre nos patriotes. Elle fait fi de tous les efforts nationaux d’intégration initiés depuis l’indépendance jusqu’ à nos jours. Parler de discrimination en Centrafrique, traité nos patriotes comme des étranger est exagérée. Mais, c’est nous qui le savons ici à l’interne. Sinon pour la communauté internationale, il y a bel et bien un «problème centrafricains» dans notre pays. Et elle en fait volontairement une minorité mise au banc de l’Etat et privée de ses droits. N’empêche qu’elle ne saurait non plus longtemps fermer les yeux sur une lutte pouvant profiter de nos droit «égalité-liberté-paix»
L’objectif de MRPMC  est  d’apporter une vision définitive sur les thèmes abordés, la discrimination au sein de l’état, l’égalité, la liberté, et la paix  mais des propositions et pistes de réflexion qui seront ensuite soumises à nos patriotes. Prioritaires qui nous semblent être au cœur des préoccupations des nos patriotes  et sur lesquels il y a urgence à faire: la lutte contre la discrimination de traité nos patriote comme des étranger, l’égalité, la liberté et  l’emploi, l’éducation, l’intégration  et  la justice.
Ainsi fait avec la bénédiction de nos patriotes qui se prend pour des gens intègres et qui prétendent diriger notre pays. Voilà comment notre sort a été scellé en présence de nos propres frères. au vu de l’agression de nos patriotes ,  il non pas axés a la libre circulation  au pays, le projet d’accord dans toute la région de RCA  et espoirs de voir enfin les frères égarés faire le choix de la paix en imposant forum de Bangui pour savoir au monde entier que la paix est de retour en RCA  pour  paraphé au bas du document en question, mais alors la haine reste toujours, Bénéficient de la complicité de certains de nos leader et nos politicien pour l’intérêt personnel et nos pour la nation, que nos patriotes sont abandonner à eu même, du coté de gouvernement sont incapable d’assuré la sécurité des nos patriotes qui sont enclavé dans tout l’étendue territoire de la Centrafrique.
MRPMC préoccupé à propos de la situation de nos patriotes qui sont enclavé ou fermé à Boda, Berberatie, Carnot, Yaloke ,Bouar, Bangui et tout l’étendue territoire centrafricains, nous demandons des avancées rapides, en matière d’accès à la santé,  à l’alimentation et à l’éducation. Enfin, MRPMC réclame aussi libre circulation dans toute l’étendue territoire pour ces patriotes.
MRPMC avec sa base, préoccupe ici au plus haut point puisqu’elle conditionne l’avenir de ces patriotes : la discrimination, l’intégration de nos patriotes au sein du gouvernement public et privé et du processus de paix etc…
MRPMC  rassemble des hommes et des femmes de toutes les tendances politiques, excepté les extrêmes. Les idéologies ont fait trop de mal à notre pays et nous prônons avant tout le bon sens et quelques valeurs fondamentales. Nous sommes des Centrafricains, Nous croyons à la solidarité, mais une vraie solidarité efficace et juste. Nous croyons à une plus grande responsabilité dans la gestion des affaires publiques. Nous croyons à la nécessité de rétablir la confiance de nos patriotes et la sphère politico administrative. Vous pouvez en savoir plus sur nos valeurs à la question qui traite de ce sujet.
Comment rester insensible face à cette fatalité voulue, organisée par une poigné de nos compatriotes assoiffées de pouvoir, légitimité et de crédibilité ?
Comment ne pas se soulever contre ces actes ? Que nous avons subits dans notre chaire et dont, nous garderons longtemps les mauvais souvenirs ? Jusqu’à quand nous devrons supporter l’humiliation qui nous en faite sur nos patriotes ?
C’est pourquoi, nous vos fils, freres et sœurs, jaloux de la souveraineté de notre liberté, l’égalité, paix, justice de notre pays, notre dignité et la liberté offerte au prix du sacrifice de notre nation, choqués par le mal que nous en fait subir jusqu’à ce jour avec la complicité de nos leader et de la classe politique pour l’intérêt personnel et irresponsable ;refusant l’asservissement des toutes actes sans foi ni loi ,nous avons décider de créées cette mouvement pour notre libération en créant Mouvement Révolutionnaire de Patriote Musulmans Centrafricains  (MRPMC).
Nous devrons nous battre  pour prouver à tous ceux qui se croient capable de nous dominer, que nous ne somme pas une nation débonnaire. Cette batail nous allons le vaincre avec tout notre détermination et notre courage quelque soit le prix à payer, le prix de la liberté, l’égalité, dignité et au respect à la vie.
Voilà les raisons de cette mouvement  que nous voulons rassembleur, mobilisateur, patriote etc…
L’objectif principal visé à consisté et à réveiller pour entretenir à chacun de nous le sens de la liberté, l’égalité, et du patriotisme pour l’amour de la patrie et de nation.

Levons-Nous Tous Une Seul  Fois, Pour Défendre notre Dignité, Liberté, L’Egalité  pour Notre Pays et pour Nos Patriotes, Pour Rependre Notre Droit au Respect et à la Vie .la Voix Nous Appelle.

Faite le 23 Avril 2015

Par le leader de MRPMC

 

Aucun article à afficher