Centrafrique : Bocaranga, 2 commerçants kidnappés par un groupe des malfaiteurs

0
133

 

Bangui (République centrafricaine) – La situation sécuritaire dans la sous-préfecture de Bocaranga, au nord-ouest de la République centrafricaine,  redevient de plus en plus préoccupante et inquiétante. Ce vendredi 18 novembre 2022, peu avant 10 heures, 2 commerçants, tous originaires de la ville de Bocaranga, ont été kidnappés par un groupe des malfaiteurs non identifiés.

La rue principale de Bocaranga, où opère le mouvement 3R, le 23 septembre 2020
La rue principale de Bocaranga, où opère le mouvement 3R, le 23 septembre 2020. Photo AFP

 

Rédigé par Gaël Boberang

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 21 novembre 2022

 

2 commerçants kidnappés par un groupe des malfaiteurs à Bocaranga

 

Les victimes  sont toutes les deux des bouchers bien connus des habitants de Bocaranga. Ils ont été kidnappés  le vendredi 18 novembre 2022 dans la localité de Gonon, non loin du pont de Lima, situé à 7 kilomètres de Bocaranga sur l’axe de Ndim par de présumés rebelles du mouvement 3R (Retour, réclamation et réhabilitation), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Selon la gendarmerie locale, l’un des deux otages, bien avant leur départ sur le lieu de leur kidnapping, avait reçu un appel d’un éleveur peul qui a l’habitude de lui vendre ses bœufs. Celui-ci lui aurait fixé un rendez-vous non loin du pont Lima. Aussitôt, il a pris la moto, accompagné de son aide et de trois autres commerçants. Sur deux motos, ils ont réussi à atteindre le lieu du rendez-vous en quelques minutes.  Mais la surprise est que leur interlocuteur  qui échangeait avec eux n’était pas présent sur le lieu. Ce sont plutôt des hommes en armes qui les ont accueillis à leur arrivée.

Après quelques minutes d’échange, trois commerçants ont été libérés, et deux autres ont été retenus, dont le célèbre boucher Yan.

Depuis lors, les deux otages n’ont fait aucun signe de vie à leur famille. Les forces de l’ordre, de leur côté, ont mené de recherche dans la localité durant plusieurs heures, mais sans succès. Jusqu’à lors, on ignore les raisons de ce kidnapping, mais leurs proches estiment que c’est un geste crapuleux.

« Peut-être les ravisseurs veulent demander de rançon à leur famille », déclare  un soldat FACA détaché à Bocaranga.

Justement, du côté des ravisseurs, on vient d’apprendre qu’ils auraient demander une rançon de plusieurs dizaines de millions de francs CFA avant la libération des deux otages.

(2 commerçants kidnappés par un groupe des malfaiteurs à Bocaranga

).

À lire aussi : une mission de l’union africaine sur la Centrafrique et l’Afrique centrale en séjour à Bangui pour désamorcer la crise constitutionnelle

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.