Bambari, capitale provinciale de l’Ouaka, située au centre de la République centrafricaine, un homme, père d’une famille musulmane, a été grièvement blessé lors d’une tentative de son braquage au quartier HADJI.
Monsieur Abdoulaye, qui est la victime, selon une source sécuritaire locale, a reçu quatre balles dans son ventre au moment de son agression.
Alors que dans la nuit du mercredi à jeudi 23 mai 2019, les fidèles musulmans s’apprêtaient pour leur prière de 4 heures du matin, Monsieur Abdoulaye, un père d’une famille résidant au quartier hadji à Bambari, capitale provinciale de la Ouaka située à 386 kilomètres de Bangui, a du faire face à un groupe des braqueurs qui font irruption chez lui.
Les braqueurs, identifiés comme des sujets peuls, ont été surpris par la résistance farouche de monsieur Abdoulaye qui tente par tous les moyens de protéger sa famille.
Malheureusement après 15 minutes d’échange intense avec les assaillants, monsieur Abdoulaye, la victime, a finalement été grièvement blessé par ses agresseurs qui l’ont tiré à quatre reprises dans son ventre avec leur AK47.
Transporté d’urgence à l’hôpital par ses frères dans leur propre véhicule noir, monsieur Abdoulaye est actuellement sous des soins intensifs depuis 4 heures du matin ce jeudi 23 mai 2019.
Copyright2019CNC.