Centrafrique : assassinat d’un homme à Batangafo
Un homme assimilé aux Anti-balaka a été tué dans la nuit du 29 novembre 2018 dans la ville de Batangafo dans la préfecture de l’Ouham.
Selon un témoin contacté par CNC et qui a requis l’anonymat, il a été tué par des combattants du Mouvement patriotique centrafricain (MPC du général de la Séléka Alkhatim sur l’axe Bouca: «
C’est depuis samedi dernier que les Séléka ont quitté Kabo pour Batangafo en distribuant au passage des armes. Suite à cette distribution d’armes, les Séléka ont essayé de neutraliser les miliciens Anti-balaka sur l’axe Bouca. Malheureusement, ils sont tombés sur ce pauvre milicien Anti-balaka qu’ils tentent de le dépouiller.Finalement, celui-ci a été froidement abattu», a dénoncé ce témoin.
Rappelons que suite aux derniers affrontements entre les miliciens Anti-balaka et les combattants du MPC dans la ville, la quasi-totalité de la population dite chrétienne se trouve dans des camps des déplacés ou à l’hôpital de la ville géré par l’ONG internationale Médecin sans frontière (MSF).