Centrafrique : arrivés à Bangui des 4 généraux de l’UPC capturés à Bambari.

Publié le 13 janvier 2019 , 5:04
Mis à jour le: 13 janvier 2019 5:05 pm

Centrafrique : arrivés à Bangui des 4 généraux de l’UPC capturés à Bambari.

 

 

Bangui (CNC) – 4 généraux de l’UPC parmi les 20 capturés par les commandos portugais de la Minusca viennent d’arriver à Bangui sous bonne escorte ce vendredi 12 janvier 2018.

 

Suite aux opérations militaires des forces portugaises de la Minusca en appui aux soldats FACA contre les rebelles de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC) à Bambari le jeudi dernier, une vingtaine des rebelles ont été capturés vivants par la Minusca.

Parmi les capturés se trouvent 4 généraux de haut rang proches du chef rebelle Ali Darassa. Ils ont été transférés ce samedi à Bangui par les forces de l’ordre à bord de 4 pick-up lourdement armées.

Incarcérés à la Section de recherches et d’investigation (SRI) de la gendarmerie à Bangui, les quatre généraux de l’UPC vont être présentés au Procureur de la République cette semaine.

Entre temps, les forces portugaises, qui poursuivent leur opération ce samedi 12 janvier au village Gbokologbo où réside Ali Darassa depuis plusieurs mois, arrivent à déloger de ce village tous les éléments de ce dernier qui arrive à se volatiliser dans la nature.

Selon nos informations, une dizaine d’autres rebelles capturés sont en route pour Bangui.

Il y’a lieu de rappeler que le jeudi dernier, les rebelles de l’UPC, refusant que la cérémonie de la journée mondiale de l’alimentation 2018 (JMA) se tienne à Bambari dans la Ouaka, ont pris d’assaut les dispositifs militaires des forces de l’ordre. Deux policiers ont été tués et d’autres blessés au cours de l’attaque, poussant les forces de la Minusca à déployer tous ses moyens militaires pour combattre les rebelles dans Bambari et ses localités.

Alors, la question que tout le monde se pose maintenant si le Président Faustin Archange TOUADERA et son gouvernement vont-ils encore financer la propagande contre la Minusca dans le pays ?

Il est temps que toutes ces manipulations cessent pour que le pays avance pour les biens être des générations futures.

 

Copyright©2019CNC.

 

Aucun article à afficher