Centrafrique : Aristide Briand REBOAS, un jeune à l’assaut du pouvoir en 2020.
Bangui (République centrafricaine) – C’est un jeune candidat, mais très expérimenté en politique, que le parti PCD (parti chrétien-démocrate) a investi pour défendre leur couleur à la prochaine présidentielle prévue pour décembre 2020.
Monsieur Aristide Briand REBOAS, investi candidat par son parti le PCD (parti chrétien-démocrate) lors de son dernier congrès tenu au palais de la CEMAC à Bangui, le 18 décembre dernier, est à ce jour le premier candidat déclaré et investi en vue de la prochaine élection présidentielle de 2020.
En moins de 12 mois des prochaines échéances, tous les États majors des partis politiques sont en constante effervescence.
Monsieur Aristide Briand REBOA, qui entend livrer une grosse bataille en 2020 aux couleurs de son parti le PCD, ne manque pas de l’ambition. « J’ai de l’ambition pour mon beau pays la République centrafricaine. Et pour avoir de l’ambition, ça prend une économie forte à travers l’instauration de la paix et de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national. C’est ce que je compte faire pour redonner de l’espoir au peuple centrafricain, en particulier les jeunes, les femmes et la génération future à travers le projet politique que je vais proposer au peuple souverain le moment venu», explique le candidat du PCD Aristide Briand REBOAS lors de son investiture à Bangui, en présence des nombreux partisans, des membres de sa famille, mais aussi de plusieurs personnalités politiques centrafricaines.
Un homme expérimenté
Monsieur Aristide Briand REBOAS, un féru de politique. Il a une longue expérience en matière de sécurité. Diplômé du Centre d’études diplomatiques de Paris et de l’École des hautes études internationales, il fut aussi directeur du renseignement, puis a travaillé à la défense des droits de l’homme pour l’Union africaine.
Un projet politique taillé sur mesure
Lors de son discours d’investiture comme candidat du PCD, monsieur Aristide REBOAS définit les grandes lignes de son projet de société qui repose sur « neuf axes, compte tenu de la spécificité de la situation de notre pays qui doit se relever de ses cendres et de retrouver la place qui était la sienne dans le concert des nations démocratiques ».
Soucieux d’un bel avenir pour la République centrafricaine, monsieur Aristide Briand REBOAS n’a pas manqué de prendre un premier engagement auprès de ses concitoyens. « Je m’investirai en éducation, sachant que le savoir c’est ce qui démarque un pays d’un autre, et j’aimerais que dans quelques années, la République centrafricaine soit une référence en matière de l’éducation en Afrique centrale », promet-il.
Anselme Mbata
Copyright2019CNC.