Centrafrique : affrontement entre les rebelles du mouvement  3R et les mercenaires russes au village Yidéré

Publié le 22 novembre 2021 , 8:01
Mis à jour le: 23 novembre 2021 12:10

 

Bangui, 23 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Le village Yidéré, situé à environ 62 kilomètres de Lamy-Pont, est actuellement vidé de ses habitants. Il est secoué  depuis dimanche après-midi par des affrontements entre  des rebelles de 3R et les mercenaires russes de la société Wagner, provoquant une intervention des deux hélicoptères de combat positionnés dans la sous-préfecture de « Abba ».

Les combattants rebelles de 3R dans la localité de Abba
Les combattants rebelles de 3R dans la localité de Abba

 

Dimanche, 21 novembre 2021 vers 15 heures, les rebelles du mouvement 3R, armés jusqu’aux dents,  ont attaqué les positions des mercenaires russes dans le village Yidéré, situé dans la préfecture de la Mambéré-Kadéï. Le combat a duré environ 2 heures et s’est terminé vers 17 heures. Aucun bilan n’est disponible pour le moment, mais des sources militaires locales parlent des morts et des blessés dans les deux camps.

Selon les mêmes sources,  deux hélicoptères des mercenaires russes, positionnés à Abba, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, sont appelés au renfort. Ce qui a permis aux rebelles de se retirer et cesser le combat vers 17 heures.

Rappelons que c’est dans ce village minier d’Yidéré que les mercenaires russes veulent s’installer pour exploiter illégalement de l’or et de diamant.

Les détails dans nos prochains articles sur CNC.

 

Par Gervais Lenga

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher