Centrafrique: accident routiers des Soldats de la Munisca, plusieurs blessés hospitalisés

Publié le 16 juillet 2016 , 8:58
Mis à jour le: 16 juillet 2016 9:09

(Corbeau News Centrafrique)

07-30-2014MINUSCA_Peacekeep

Centrafrique: accident routiers des Soldats de la Munisca,

plusieurs blessés hospitalisés

Bangui, le 16 juillet 2016. 12:11′.Publié par: Corbeau News Centrafrique (CNC).

Écrit le 15 juillet 2016.

Par: Gisele MOLOMA.

Depuis une semaine, la MUNISCA a perdu deux de ses véhicules dans deux accidents de la route dans lesquels plusieurs de ses Soldats ont été grièvement blessé dont une dizaine est actuellement hospitalisé à Bangui.

Vu le nombre calculé des accidents impliquant les véhicules de la Mission Multidimensionnelles Intégrée de Stabilisation des Nations-Unies en Centrafrique (MINUSCA), les Centrafricains se demandent si vraiment le niveau de la conduite de leurs chauffeurs son adapté à celui pratiqué en Centrafrique?

Rien que la semaine dernière, une série d’accidents impliquant des véhicules de la MINUSCA ont fait au total une dizaine des blessés graves hospitalisés à Bangui. Ces accidents s’étaient produits en province, l’un à Mambéré le 9 juillet dernier et l’autre sur la route nationale numéro 1 dans la ville de Bossembélé. Pour l’heure, on ignore les raisons de ces accidents mais selon des informations concordantes, l’alcool pourrait être à l’origine.

Installée en Centrafrique il y’a deux ans, la MINUSCA dispose une dizaine des Bases opérationnelles en province. Pour les ravitailler, l’utilisation des voies routières reste le moyen le moins coûteux et adapté. Or vu, l’état des routes dans ce pays, les accidents sont nombreux et on compte par dizaine par mois.

Copyright CNC

Aucun article à afficher