Centrafrique : 6 personnes tuées, une autre grièvement blessée dans une fusillade au village Nguia-Bouar, dans la Nana-Mambéré

Publié le 8 février 2022 , 7:01
Mis à jour le: 8 février 2022 3:43

 

Bangui, 9 février 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Une fusillade a éclaté sur un chantier minier dans la localité de Nguia Bouar , située à une centaine de kilomètres de Baboua, dans la préfecture de la Nana-Mambéré,   a fait six morts et un blessé,  lundi 7 février 2022 dans la matinée.

Les rebelles de 3R dans la localité de Bondiba
Les rebelles de 3R dans la localité de Bondiba

 

L’information a été rapportée par le député de Baboua 2,  Monsieur Benjamin Fionam sur les antennes de la radio Ndékèluka.

« C’était hier aux environs de 9 heures  que la population qui est sur place à Nguia-Bouar  m’a faites appel pour me signifier qu’il y’a eu un cas de tuerie  causée par les assaillants non identifiés, les ennemis de la paix. Après cette fusillade, deux blessés graves avaient été transférés à  l’hôpital de Baboua pour des soins appropriés. Sur place, il y’a eu cinq morts, ajoutant aux deux autres qui ont été transférés à l’hôpital de Baboua. Par la suite, c’était dans la nuit du lundi à mardi aux environs de 23 heures  que l’un des deux blessés a rendu l’âme. Ce qu’on me fait savoir que  ce sont des malfaiteurs, dont ceux que la fois dernière nos forces sont allées les disperser. Ce sont les rescapés qui sont maintenant regroupés de nouveau   pour revenir faire le mal à la population », déclare le député de Baboua 2 Benjamin Fionam. D’après lui,  c’est peut-être un manque d’effectif des forces de l’ordre que ces malfrats profitent pour revenir  et d’infiltrer  dans la localité. Donc il profite pour demander au gouvernement  le renforcement  des effectifs des forces de l’ordre et doubler ainsi de vigilance afin de rassurer la population.

 

Prisca Vickos

Journaliste

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher