Centrafrique: 5 morts dans un accident de circulation à Boali

Publié le 12 septembre 2014 , 12:44
Mis à jour le: 12 septembre 2014 12:44 pm

Publié par: Corbeau News Centrafrique.

 

Accident de la route en centrafrique à Boali

L’hôpital de Boali, ville située à 90 kilomètres de Bangui a enregistré cinq morts dont un bébé de neuf mois et une quinzaine de blessés, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s’agit des victimes d’un accident de circulation qui s’est produit sur la falaise de Kassango.

Le véhicule est un conteneur en provenance de Garouamboulaye à destination de Bangui. Il transportait des sacs d’oignon, des bidons d’huile et plus d’une trentaine de passagers.
D’après les circonstances relatées par Zita Yadomba, une des passagers, le conducteur voulait dépasser un autre véhicule qui était dans le convoi, « alors qu’ils amorçaient le dernier tournant de cette falaise en pleine descente. Ce qui n’était pas possible et le camion déséquilibré par le chargement a fait des tonneaux avant de se renverser dans le fossé qui longe la falaise », a-t-elle expliqué.

Le médecin chef de l’hôpital de Boali qui a reçu les victimes a fait savoir que les blessés ont été évacués à l’Hôpital Communautaire de Bangui et que le bilan risque de s’alourdir car certaines victimes sont coincées sous le véhicule et qu’un autre blessé a été retrouvé tard dans la nuit.
Cet accident intervient une semaine après un autre qui s’est produit dans la ville de Boali, occasionnant des dégâts sur des poteaux électriques.

Par: Fidèle Ngombou pour RJDH

Aucun article à afficher