Centrafrique : 4 soldats FACA tués, 3 autres blessés  dans une attaque des rebelles proche de Gallo

Publié le 23 décembre 2022 , 7:05
Mis à jour le: 23 décembre 2022 4:56

 

Bangui, République centrafricaine – L’attaque est survenue ce vendredi après-midi  à quelques kilomètres de Gallo, situé à 55 kilomètres de Bouar sur la route de Béloko, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la République centrafricaine. 4 soldats FACA ont été tués, trois autres grièvement blessés, selon le ministère de la Défense.

les soldats faca en patrouille à Bangui 3
Les soldats FACA en patrouille dans les rues de Bangui, le 22 janvier 2021. Photo CNC

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le samedi 24 décembre 2022

 

4 soldats FACA tués, 3 autres blessés  dans une attaque des rebelles

 

Vendredi, 23 décembre 2022, à 1 kilomètre à l’entrée du village Zougbè, situé à 70 kilomètres de Bouar sur la route de Béloko, au Nord-ouest de la République centrafricaine, un véhicule patrouilleur des soldats FACA, de retour de Bouar, où  ils ont escorté un convoi des camions  des marchandises en provenance du Cameroun, avait été pris en tenaille par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Durant plusieurs minutes, les rebelles ont affronté militairement les soldats FACA qui étaient dans ce véhicule militaire, tuant 4 d’entre eux et blesser  3 autres.

Pour l’heure, les corps des 4 soldats FACA tués ainsi que les blessés sont en route pour rentrer à Bangui, capitale de la République centrafricaine.

Selon le gouvernement, le corridor Bangui – Béloko est sécurisé à 100% par nos forces de défense et de sécurité, et que l’axe est redevenu normal. Or, avec l’attaque des rebelles ce vendredi, tout porte à croire que l’insécurité continue de régner sur ce corridor important pour le ravitaillement de la capitale Bangui.

À lire aussi : Crise en Centrafrique, la nouvelle stratégique rhétorique du gouvernement sème le doute

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher