Centrafrique : 3 malfaiteurs camerounais interpellés par les rebelles de 3R

 

Les trois malfaiteurs qui se présentent comme des citoyens camerounais ont été interpellés sur le territoire centrafricain après une série de braquage sur les commerçants centrafricains dans la préfecture de l’Ouham-Pendé.

les trois malfaiteurs camerounais interpellés par les rebelles de 3R dans la sous-préfecture de Koui
les trois malfaiteurs camerounais interpellés par les rebelles de 3R dans la sous-préfecture de Koui

 

Rédigé par Gaël Bobérang

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 19 septembre 2022

 

Selon les premiers éléments d’information recueillis par la rédaction du CNC, ces trois présumés malfaiteurs camerounais ont été interpellés mercredi dans la sous-préfecture de koui, au Nord – ouest de la République centrafricaine.

En effet, à en croire leur témoignage  publié sur les réseaux sociaux, peu avant  leur interpellation par les éléments de 3R,ces trois malfaiteurs camerounais auraient commis une série de braquage sur les commerçants centrafricains. D’après leurs propos, ils auraient incendié cinq motocyclettes   et récupéré 3 millions de francs CFA sur leurs victimes.

Mais comment ils ont été capturés ?

Selon un chef milicien de 3R interrogé par la rédaction du CNC, c’est que trois malfaiteurs camerounais auraient été trahis par un couple villageois qu’ils auraient pris en otage quelques heures plutôt.  D’après le 3R, les malfaiteurs auraient pris ces deux villageois en otage pour leur indiquer  une voie parallèle  qui pourrait leur permettre de sortir vers  la frontière du Cameroun. Mais ce couple centrafricain, bien malin, les a conduits non loin de la base des rebelles de 3R, membre de la COALITION DES PATRIOTES POUR LE CHANGEMENT (CPC). Ce qui a permis à ce mouvement de procéder à leur interpellation.

Trois jours après leur arrestation, les trois malfaiteurs ont été remis à la gendarmerie camerounaise à la frontière.

Quant à leur butin de 3 millions de francs CFA, le 3R n’a pas précisé si cette somme sera remise à leur propriétaire.

À lire aussi : Racket et vol, la gaffe des mercenaires de Wagner à Kouki traumatise la population  

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com