Centrafrique : 3 jeunes du village Nzamari  tués dans une explosion des mines terrestres

0
73

3 jeunes du village Nzamari  tués dans une explosion des mines terrestres

 

Le véhicule qui saute sur une mine terrestre à Loura, dans la localité de Bocaranga 3 le 9 septembre 2021.
Le véhicule qui saute sur une mine terrestre à Loura, dans la localité de Bocaranga 3 le 9 septembre 2021.

 

Bangui, 22 mai 2023 (CNC) — Une tragédie dévastatrice frappe une fois de plus la République centrafricaine, en particulier la région du nord-ouest. Trois jeunes âmes pleines de vie et d’avenir ont été cruellement arrachées à leurs proches dans une explosion meurtrière de mines terrestres. Le village de Nzamari, situé à seulement 7 km de Nzakoundou, est maintenant endeuillé par cette tragique perte.

 

Ces jeunes, animés par l’insouciance de la jeunesse, s’étaient rendus à Kaounang, sans se douter que leur destin allait basculer sur le chemin du retour. Entre 17h et 18h, ce dimanche 21 mai 2023, alors qu’ils approchaient de Bocaranga, à seulement 4 km de Nzakoundou, leur moto a heurté violemment une mine dissimulée sournoisement sur leur passage. La puissance dévastatrice de l’explosion a anéanti leurs vies en un instant, laissant derrière elle un paysage de douleur et de désolation.

 

Cette tragédie vient s’ajouter à une série d’incidents tragiques qui ont secoué la région récemment. Les forces de sécurité ont déjà subi de lourdes pertes avec la mort de deux soldats FACA lors d’une patrouille, victimes d’un engin explosif à Ndim. Les prêtres de l’Église catholique n’ont pas non plus été épargnés, trois d’entre eux ayant été gravement blessés dans l’explosion de leur véhicule, causée par une mine sur l’axe Bozoum-Bocaranga. Un autre prêtre, roulant derrière la ville de Bouar, a lui aussi été victime d’un véhicule piégé par des mines.

 

Face à cette escalade de la violence meurtrière, la population de la région vit dans une constante appréhension et peur pour leur sécurité. Les mines terrestres constituent une menace silencieuse et insidieuse, piégeant les innocents qui osent s’aventurer sur des routes autrefois paisibles. Chaque pas est désormais empreint de crainte, chaque trajet est une épreuve où l’on joue avec sa propre vie.

 

Chaque vie perdue dans ces circonstances tragiques est une perte immense pour les familles, les amis et la communauté tout entière.

Par Fortuné Bobérang

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.