Centrafrique: Aide financière pour la construction d’hôpitaux à Boda

Publié le 28 juin 2014 , 4:35
Mis à jour le: 28 juin 2014 4:47 pm

sangaris-reconnaissance-boda-1

 

Le service de coopération français de l’ambassade de France à Bangui a mis à la disposition de l’ONG Alima une aide financière pour la construction des hôpitaux à Boda, une localité abritant un camp des musulmans et un autre des chrétiens.
La convention a été signée jeudi à Boda, lors d’une mission gouvernementale conduite par le ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et de régionalisation, Aristide Sokambi.

Selon une source diplomatique, cette enveloppe dont le montant n’a pas été précisé s’inscrit dans le cadre de la réponse à la crise humanitaire dans la sous-préfecture de Boda.

‘’Le problème qui se pose entre les deux communautés nécessite une approche globale du gouvernement. Les pourparlers pour le retour de la paix entre les deux communautés sont toujours en cours » a affirmé Irma Dahou, membre de la cellule action humanitaire au ministère de la Santé publique.

Selon Mme Dahou, le problème de santé de ces populations a toujours été une préoccupation pour le gouvernement qui a sollicité et obtenu de l’ambassade de France une aide financière pour ‘’assurer des soins de qualité aux deux communautés ».

Signature : APA

Aucun article à afficher