Camion incendié, policier tué, les violences s’approchent dangereusement de Bambari

Camion incendié, policier tué, les violences s’approchent dangereusement de Bambari

 

véhicule des faca incendiés par les rebelles de l'UPC à 10 kilomètres de Bambari sur l'axe Ippy, illustrant l'article sur Camion incendié, policier tué, les violences s’approchent dangereusement de Bambari
Image d’illustration de l’article. Ceci c’est un véhicule des faca incendiés par les rebelles de l’UPC à 10 kilomètres de Bambari sur l’axe Ippy

 

Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.

 Les violences se multiplient dans la préfecture de la Ouaka, où un camion a été incendié mardi 12 novembre par des hommes armés non identifiés à hauteur du village Gbenga, au PK35 sur l’axe Bambari-Ippy. Cette nouvelle attaque s’inscrit dans une série d’actes de violence qui secouent cette préfecture depuis plusieurs jours.

 

Ce nouvel incident survient dans un contexte déjà marqué par une attaque meurtrière contre les forces de l’ordre. En effet, il y a quatre jours, des hommes armés ont pris pour cible deux policiers qui effectuaient une patrouille pédestre près de Bambari, dans le village de Maloum, sur la route d’Ippy. Le bilan de cette attaque fait état d’un policier tué et d’un autre porté disparu.

 

L’arrivée de la saison sèche, traditionnellement propice aux mouvements des groupes armés, semble marquer une recrudescence des violences dans cette préfecture située à 385 kilomètres au nord-est de Bangui. Les civils, pris entre deux feux, paient un lourd tribut à cette insécurité grandissante.

 

“La situation sécuritaire se dégrade considérablement dans notre région“, confie un commerçant de Bambari sous couvert d’anonymat. “Les populations vivent dans la peur permanente des attaques, et les déplacements sur les axes routiers deviennent de plus en plus risqués“.

 

Les autorités locales et les forces de sécurité peinent à contenir ces violences qui touchent particulièrement l’axe stratégique Bambari-Ippy. Cette route, essentielle pour le commerce et l’approvisionnement des ville  de la Haute-Kotto et une partie de la Ouaka, , est régulièrement le lieu d’embuscades et d’attaques ciblées.

 

Pour rappel, Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka, a connu ces dernières années plusieurs cycles de violence impliquant différents groupes armés. La ville, considérée comme un carrefour commercial important du centre du pays, cristallise les tensions entre les groupes armés, les mercenaires russes et les soldats FACA pour le contrôle du territoire et des ressources.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.