Cameroun : Recrutement de 2000 enseignants dans les universités d’Etat
Le président Paul Biya a signé hier à Yaoundé un décret autorisant le recrutement des camerounais titulaires de doctorat PHD. Ce recrutement qui s’étend sur une période de trois ans va de 2019 à 2021.
Pour son premier septennat, le président Paul Biya a signé le décret autorisant le recrutement d’enseignant d’universités. Il s’agit d’un recrutement des camerounais et camerounais soit 2000 au total, résidents au pays et dans la diaspora titulaire d’un doctorat PHD.
Le recrutement en questions s’étend sur une période de trois ans et va de 2019 à 2021.
La première vague débute en 2019 avec un recrutement de 1000 enseignants. La deuxième vague 500 enseignants en 2020 et la dernière 500 autres en 2021.
Ce recrutement vise à combler le déficit des personnels enseignants dans les universités d’Etat ainsi que dans leur démembrement. Les futures recrues seront affectées au sein des établissements d’enseignement supérieur professionnelle nouvellement crées.
Il s’agit notamment de l’école normale supérieure de Bertoua, la faculté de médecine et des sciences biomédicales de Garoua entre autres.
.