Braquage spectaculaire : un agent de Chinko dépouillé à Ouanda-Djallé
Un agent du parc Chinko a été attaqué par des coupeurs de route à 38 kilomètres de la sous-préfecture de Ouanda-Djallé. Les assaillants ont pris tous ses biens, y compris ses équipements de travail et ses vêtements ainsi que sa moto, le laissant en culotte. Il a dû rentrer à pied à Ouanda-Djallé.
Bangui, 03 juin 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
L’agent travaillant pour le parc Chinko quittait la commune de Ouandja pour aller travailler à Ouanda-Djallé, dans la préfecture de la Vakaga, au nord-Est de la République centrafricaine. . Après avoir fini son travail, il a pris la route sur sa moto encore toute neuve pour retourner à Ouandja. À 38 kilomètres de Ouanda-Djallé, il a été pris dans un filet de coupeurs de route. Tous ses biens ainsi que les équipements de travail, sans oublier sa moto, ont été récupérés par les assaillants. Même ses vêtements ont été pris, le laissant en culotte. Contraint de retourner à pied à Ouanda-Djallé, il a passé deux jours dans cette localité.
Face à cette situation, son entreprise a finalement envoyé un hélicoptère pour le récupérer et le ramener à Bangui. En effet, ces attaques de coupeurs de route sur l’axe Ouandja-Ouanda-Djallé sont devenues fréquentes. Ces bandits bloquent régulièrement les voyageurs et les commerçants pour les déposséder de leurs biens.
À Ouanda-Djallé, malgré la présence des soldats FACA, ceux-ci manquent de moyens et d’équipements adéquats. Souvent, ils doivent emprunter des taxis – motos ou celles des particuliers pour leurs opérations militaires, les exposant à des embuscades mortelles. Pendant ce temps, les mercenaires de Wagner sont bien équipés et protégés, utilisant des véhicules 4×4 et des blindés.
Cette situation d’insécurité persiste dans plusieurs localités du pays, le gouvernement semblant indifférent à la détresse des populations locales éloignées de Bangui. Les attaques de coupeurs de route continuent de menacer la sécurité des habitants et des voyageurs, aggravant la situation déjà précaire du pays.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.