samedi, novembre 16, 2024
AccueilSociétéÉducationBozoum : Les parents d'élèves de Pont Ouham s'organisent pour soutenir leur...

Bozoum : Les parents d’élèves de Pont Ouham s’organisent pour soutenir leur école

Bozoum : Les parents d’élèves de Pont Ouham s’organisent pour soutenir leur école

 

Un conducteur de moto-taxi transportant un passager et trois sacs d’arachides sur une route en terre à Bozoum, illustrant l'article sur Bozoum : Les parents d'élèves de Pont Ouham s'organisent pour soutenir leur école
Un conducteur de moto-taxi transportant un passager et trois sacs d’arachides sur une route en terre à Bozoum

 

Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.

                Les parents d’élèves de l’établissement Pont Ouham, dans la préfecture de l’Ouham-Pendé,  se sont réunis ce matin avec les représentants des ONG COOPI et APAD pour mettre en place leur association et discuter des besoins urgents de l’école.

 

Cette rencontre visait à responsabiliser les parents dans la gestion et le bon fonctionnement du nouveau bâtiment scolaire. “Nous voulons que l’école fonctionne de manière pérenne selon les directives gouvernementales”, explique John Mapele, animateur des ONG COOPI et APAD.

 

Sur place, la situation demeure précaire malgré la construction récente de trois salles de classe par l’ONG COOPI. “Nous n’avons que 15 tables-bancs. Les élèves sont contraints de s’asseoir par terre ou d’emprunter le mobilier de l’église des frères “, déplore Noudjoutar Firmin Blaise, directeur de l’établissement. L’école ne compte qu’un seul enseignant en plus du directeur.

À Pont de l'Ouham, dans la localité de Bozoum, L'Ouham-Pendé, illustrant l'article de Bozoum : Les parents d'élèves de Pont Ouham s'organisent pour soutenir leur école
À Pont de l’Ouham, dans la localité de Bozoum, L’Ouham-Pendé

 

Les parents présents ont profité de cette réunion pour constituer leur bureau. “Nous avons désormais une école pour nos enfants. Notre priorité est de les encourager à suivre leur scolarité plutôt que de travailler dans les mines”, souligne Goum Simplice, parent d’élève.

 

Ce nouveau bâtiment, financé par l’ONG COOPI, représente un espoir pour cette communauté. Mais l’absence de l’État et le manque d’équipements essentiels questionnent la capacité de l’établissement à assurer sa mission éducative dans de bonnes conditions.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments