Bossangoa, une nuit de terreur s’abat sur la ville, les détonations d’armes retentissent
Bangui, 01 juillet 2023 (CNC) – jeudi 29 juin dernier, la ville de Bossangoa, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham, située au nord-ouest de la République centrafricaine, a vécu une nuit de terreur sans précédent. Vers 19h – 20h, les déflagrations ont commencé, accompagnées de coups de feu d’une violence inouïe.
Tous types d’armes ont été utilisés lors de cette attaque, y compris des armes de gros calibre. Les balles sifflaient à travers la ville, obligeant les habitants à chercher un abri en urgence. La situation était extrêmement grave.
Les populations locales ont été traumatisées par les détonations assourdissantes de ces armes lourdes. Jusqu’à présent, personne ne connaît les raisons de cette soudaine et violente utilisation d’armes à feu. Certaines rumeurs font état de la présence de rebelles près du fleuve Ouham, suggérant que leur présence aurait déclenché cette pluie d’armes, utilisées par les éléments de l’armée nationale appuyés par les mercenaires de Wagner. D’autres affirment que c’est la peur qui a saisi les soldats des Forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés de Wagner.
Pour l’instant, un silence total règne sur les circonstances exactes de cet événement. Le Premier ministre Félix Moloua et la représentante du Secrétaire général des Nations Unies, Valentine Rugwabiza, se sont rendus à Bossangoa dans le cadre de la campagne référendaire du Président Touadéra, lendemain de cette nuit terrifiante d’utilisation d’armes lourdes.
Ces incidents soulignent une fois de plus la fragilité de la situation sécuritaire en République centrafricaine.
Par Éric Féimonazoui
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.