lundi, novembre 25, 2024
AccueilSécuritéSécurité en CentrafriqueBoda : le chef du village Onaf  kidnappé par des hommes armés non...

Boda : le chef du village Onaf  kidnappé par des hommes armés non identifiés

Boda : le chef du village Onaf  kidnappé par des hommes armés non identifiés

 

Boda : le chef du village Onaf kidnappé par des hommes armés non identifiés
Village de Zoundombo, situé entre Mbaiki et Boda . CopyrightCNC

 

Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.

 Le chef du village Onaf, Monsieur Samuel, a été enlevé il y a plus de 10 jours par quatre bandits non identifiés dans la sous-préfecture de Boganda, située à 30 km de Boda. L’insécurité persiste dans cette localité malgré la présence des Forces armées centrafricaines (FACA) et des paramilitaires russes de Wagner.

 

“Le climat de terreur ne fait que se propager dans le village Onaf  . On imagine mal comment une telle dégradation de la sécurité puisse perdurer alors que les éléments des forces de l’ordre et les mercenaires Wagner sont massivement présents dans la localité”, témoigne un habitant sous couvert d’anonymat.

 

La famille du chef du village Onaf, monsieur   Samuel reste sans nouvelles et l’ensemble du village s’inquiète de cet enlèvement qui démontre la détérioration de la situation sécuritaire dans la région.

 

Le parquet s’est saisi du dossier du kidnapping du chef du village Onaf  et a ouvert une enquête judiciaire pour identifier les commanditaires de cet enlèvement. Pour l’heure, ni les motivations des ravisseurs ni les conditions de détention du chef de village ne sont connues.

 

Cette zone de la sous-préfecture de Boganda, située dans la préfecture de la Lobaye, reste exposée aux actions des groupes armés malgré le déploiement des forces de sécurité. Les habitants dénoncent l’impunité dont bénéficient les bandits qui “exercent en toute liberté, sans aucune conséquence”.

 

Cependant, ce sont les promesses russes qui s’évaporent dans l’air comme une fumée.

 

Rappelons qu’en début 2021,  l’ambassadeur russe en République centrafricaine avait pris un engagement ferme devant les centrafricains tout en entier . L’engagement initial de l’ambassadeur de restaurer la sécurité en six mois s’est transformé en quatre années d’échec. Les populations centrafricaines constatent amèrement la détérioration continue de leur situation sécuritaire, malgré les moyens déployés, sans parler aussi des exactions des mercenaires du groupe Wagner sur les civils.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments