Bayanga : des éléphants détruisent des étangs piscicoles
Bangui, CNC. Dix éléphants ont ravagé dix étangs piscicoles au quartier Bongo ville 2 de Bayanga, située à 720 km de Bangui, laissant les pisciculteurs dans le désarroi. Le service des Eaux et Forêts propose son expertise pour éviter de futurs incidents.
Tiburce Golo Gonda, chef du cantonnement forestier de Bayanga, recommande aux victimes de solliciter l’accompagnement technique de son service.
“Il est important que ces pisciculteurs viennent vers nous pour obtenir les bonnes pratiques qui leur permettront d’éviter ces genres de dégâts”, déclare-t-il, interrogé par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.
Le responsable souligne l’existence d’un cadre réglementaire pour l’aquaculture dans les aires protégées :
“Le code de pêche et de l’aquaculture prévoit des conditions spécifiques pour l’implantation d’un site piscicole. Sans la maîtrise de ces aspects techniques, nous risquons de voir ces incidents se répéter”.
Cette destruction intervient dans une zone où cohabitent activités humaines et faune sauvage. Les pisciculteurs appellent les autorités et les partenaires à les soutenir pour la reconstruction de leurs installations.
Tiburce Golo Gonda précise intervenir uniquement au nom du ministère des Eaux et Forêts, distinct des Aires Protégées de Dzanga-Sangha (APDS) qui gèrent la réserve naturelle de la région.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.