Bayanga : Des cas de disparitions inquiétantes dans la forêt de Dzanga-Sanga se multiplient

0
95

Bayanga : Des cas de disparitions inquiétantes dans la forêt de Dzanga-Sanga

 

Panneau de bienvenue à l’entrée de Bayanga, sur une route de terre bordée de verdure. Panneau-de-bienvenue-a-Bayanga Campagne de vaccination contre la poliomyélite et le COVID-19 à Bayanga : Un franc succès, selon docteur Edgard Dimbele

 

 

Bangui, CNC. La ville de Bayanga, située à 685 km de Bangui, enregistre des cas préoccupants de disparition dans la forêt de Dzanga-Sanga. Trois personnes sont portées disparues depuis le début de l’année, s’ajoutant aux cas déjà signalés les années précédentes.

 

Ces disparitions touchent principalement la population riveraine qui se rend en forêt pour chasser, pêcher, cueillir des fruits ou ramasser du bois. Un phénomène qui prend de l’ampleur ces derniers temps, selon les autorités locales.

 

Parmi les personnes disparues, Zaoro Tite Emmanuel, un jeune homme d’une vingtaine d’années, a été retrouvé sain et sauf après avoir passé trois jours dans la brousse. En revanche, Ziranon Jhan, père de famille, manque à l’appel depuis plus d’une semaine. Sa famille poursuit activement les recherches.

 

Zaoro Tite Emmanuel raconte son expérience :

 

“J’étais parti avec mon grand frère dans la forêt. On a marché un jour entier pour arriver à destination. Au retour, il était devant et moi derrière. À un moment, j’ai pris la direction à gauche sans m’en rendre compte. Je me suis perdu, errant dans la forêt en priant Dieu de me guider. J’ai finalement trouvé un campement d’éleveurs où j’ai passé la nuit. Le lendemain, ils ont désigné l’un de leurs garçons de m’accompagner jusqu’à la ville“.

 

Les autorités locales appellent la population à la prudence lors de leurs déplacements en forêt. Elles recommandent de partir en groupe et de bien connaître les chemins empruntés pour éviter de se perdre dans cette vaste étendue boisée.

 

La forêt de Dzanga-Sanga, qui entoure Bayanga, représente une ressource vitale pour les habitants. Cependant, son immensité et sa densité peuvent rapidement devenir un piège pour les personnes qui s’y aventurent sans précaution.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.