Bar Forêt de Carnot à Gobongo : Une Mère de 7 Enfants Tuée par une Balle Perdue lors d’une Altercation entre les forces de l’ordre

Publié le 12 juin 2024 , 5:17
Mis à jour le: 12 juin 2024 9:43 am

Bar Forêt de Carnot  à Gobongo : Une Mère de 7 Enfants Tuée par une Balle Perdue lors d’une Altercation

 

Un soldat FACA de forces armées centrafricaines.
Un soldat FACA de forces armées centrafricaines. Visite camp Kassai, Bangui le 24 janvier 2010.

 

 

Une mère de sept enfants a été tuée devant le bar Forêt de Carnot à Gobongo, à la sortie nord de Bangui, lors d’une altercation entre des éléments des forces de l’ordre. Les faits se sont produits aux environs de 21 heures dans le huitième arrondissement de Bangui. Selon les témoins, une dispute a éclaté entre des policiers et un militaire, et une balle perdue a atteint la femme, causant sa mort sur le coup.

 

Bangui, 13 juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Le père de la victime, Louis Bosco-Yamengi, a exprimé sa colère et son désespoir, demandant justice et l’organisation des obsèques par les autorités.

« Hier, aux environs de 21 heures, quelqu’un m’a contacté pour m’informer que ma fille a été tuée par balle. La victime est une veuve mère de sept enfants. Elle était sortie au bord de la route pour acheter de quoi manger. Selon les témoins, deux policiers et un militaire se sont bagarrés. Le militaire voulait s’échapper et l’un des policiers a pris son arme pour lui tirer dessus, mais dans la bousculade, la balle a atteint ma fille au niveau de la poitrine et elle est morte », a-t-il déclaré.

 

Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital de l’Amitié. Louis Bosco-Yamengi a souligné l’urgence d’obtenir de l’aide pour organiser les obsèques, menaçant d’abandonner le corps à la morgue faute de moyens.

« Ces sept enfants, comment je vais prendre soin d’eux ? Ma femme est déjà décédée. Que la justice soit rendue parce que ma fille a été tuée de manière brusque », a-t-il ajouté.

 

Malgré les consignes strictes interdisant aux soldats et aux forces de l’ordre de circuler en armes et en tenue dans des lieux publics, ces directives sont souvent ignorées, entraînant des incidents tragiques comme celui-ci. Selon des sources policières, le présumé auteur du tir a été arrêté pour nécessité d’enquête. Des réflexions sont en cours pour l’organisation des obsèques.

 

Le bar Forêt de Carnot est situé à l’entrée de la rue Ruth Rolland, en face de l’ENERCA de Gobongo, dans le huitième arrondissement de Bangui. Ce lieu est très animé, à quelques dizaines de mètres du lycée privé Martin Luther King.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher