Bangui, République centrafricaine, mardi, 20 juillet 2021, 03:44:17 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La jeune victime est âgée seulement de 10 ans. Son corps sans vie a été retrouvé ce lundi 19 juillet sur le fleuve Oubangui derrière le SÉGA. Elle a été repêchée par des pêcheurs.
Une scène dramatique a eu lieu ce dimanche 18 juillet au quartier Ouatala, situé non loin du quartier Miskine, dans le cinquième arrondissement de Bangui. La pluie qui s’est abattue dimanche a fait une victime, une fillette de 10 ans.
Selon la famille, sous cette pluie, la fillette aurait commis une faute dont son petit cousin a voulu la corriger. Par peur, l’enfant a fui pour trouver refuge sous la pluie. Le petit cousin l’a poursuivi pour la récupérer, mais par inattention la petite se dirigeait vers le canal d’eau qui se dirige directement vers le canal Ngoubagara. Du coup l’enfant a été entraînée par la pression et portée disparue.
Les policiers ont été appelés sur le lieu, y compris les pompiers. Une fouille rapide dans le canal n’a pas pu retrouver la fillette. Mais le lendemain, c’est dire ce lundi 19 juillet vers 7 heures du matin, les pêcheurs qui étaient sur le fleuve Oubangui ont retrouvé le corps sans vie de la fillette derrière la société de gestion des abattoirs (SÉGA). Ce lundi.
Pour l’heure, le corps de la victime a été enterré par ses parents, mais plusieurs questions subsistent.
Le petit cousin, qui serait à l’origine de l’accident, quant à lui, serait porté disparu. On l’a cherché en vain. Peut-être il se sent coupable de la mort de sa nièce ?
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com