Bangui, 21 février 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Le jeune homme est un évangéliste de l’église, union des pentecôtistes pour le réveil mondial en Centrafrique, et travail comme conducteur de taxi moto dans la capitale. Invité ce samedi 19 février à participer à une séance de baptême des membres de son église, il s’est noyé avec l’un des baptisé, mais ce dernier a été secouru vivant, l’évangéliste est porté disparu. Un drame qui a ému les fidèles de cette église chrétienne.
La victime s’appelle Gaël Gbadé, frère évangéliste de l’église « union des pentecôtistes pour le réveil mondial en Centrafrique ». Mais ce samedi 19 février 2022, les fidèles de cette église ont assisté à un spectaculaire drame qui ne dit pas son nom. En pleine séance de baptême dans l’eau d’une source à la carrière de Nguito pour baptiser les adeptes de son église, l’évangéliste Gaël Gbadé et l’un des baptisés se sont noyés. Le jeune baptisé est secouru par l’assistance, mais l’évangéliste Gaël Gbadé disparait sous l’eau. L’homme devient introuvable, même les habitants du quartier et les sapeurs-pompiers l’ont cherché en vain malgré que la profondeur de l’eau est seulement d’un mètre.
Le corps de l’évangéliste repêché
Mais ce dimanche 20 février, c’est-à-dire le lendemain, son corps sans vie a été repêché par des plongeurs venus du deuxième arrondissement.ma^maître plongeur venu du deuxième arrondissement de Bangui. Les parents ont décidé de l’inhumer dans la ferme familiale au PK45 sur la route de Boali.
Notons que l’évangéliste Gaël Gbadé serait la cinquième personne à périr dans cette partie de l’eau de Nguito.
- Y. Ibrahim
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com