vendredi, novembre 15, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueBangui, un élément de la garde présidentielle tue à bout portant un...

Bangui, un élément de la garde présidentielle tue à bout portant un homme et blesser deux autres

 

La scène criminelle s’est produite dans la nuit du lundi à mardi 23 août 2022 au quartier Boy-Rabe, dans le quatrième arrondissement de Bangui. Visiblement sous l’emprise de la drogue, un élément de la garde présidentielle   tue à bout portant un homme et blesser deux autres.

Lors de l'affrontement entre les éléments de la garde présidentielle et les miliciens d'autodéfense du KM5 le 2 mars 2021. Photo Diaspora magazine
Lors de l’affrontement entre les éléments de la garde présidentielle et les miliciens d’autodéfense du KM5 le 2 mars 2021. Photo Diaspora magazine

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 23 août 2022

 

Un élément de la garde présidentielle, vendeur des Chanvres indiens

 

Selon les premiers éléments d’information  recueillis, ce militaire de la garde présidentielle est un vendeur des chanvres indiens bien connu dans son quartier.

En effet, dans la nuit du lundi à mardi 23 août, vers 19 heures, non loin du marché de Boy-Rabe, une discussion s’éclate entre ce présumé criminel et un groupe de trois  jeunes. En colère, le suspect est rentré rapidement chez lui à la maison récupérer son arme de service et revenir sur le lieu de dispute. Mais à son arrivée, sans dire un mot, il tire trois balles à bout portant sur l’un de trois jeunes hommes. Mais avant de s’évader, il tourne son arme sur les deux autres et tire sur leurs jambes.

Le suspect, activement recherché par les forces de l’ordre, a pu être arrêté et transféré à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie.

Quant aux deux  blessés, ils sont actuellement dans un état grave aux urgences de l’hôpital communautaire.

Selon des informations parvenues à la rédaction, le suspect, un élément de la garde présidentielle de son état,  serait un neveu au Président de la République. Il se prénomme Elvis.

Quelques minutes après les actes criminels, les jeunes de son quartier ont détruit sa maison.  Celle de sa mère a aussi failli être réduite en cendre. Mais grâce à l’intervention des forces de l’ordre, le calme a pu revenir dans le secteur.

À lire aussi : au moins 5 détenus enlevés dans leur cellule par des hommes armés à la prison centrale de Ngaragba

 

 Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments