Bangui, République centrafricaine, mercredi, 28 juillet 2021, 03:28:57 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Une fois de plus, le quartier Galabadja, dans le huitième arrondissement de Bangui a été secouée par des détonations d’armes. Un groupe des malfaiteurs, connus pour sa brutalité, a encore frappé chez une paisible famille. Deux motos emportées, et plusieurs interrogations.
En effet, dans la nuit du lundi à mardi 27 juillet, vers 3 heures du matin, trois braqueurs, armés du fusil, ont fait irruption chez une famille du quartier Galabadja derrière l’Église catholique Saint-Jean. L’un des trois malfaiteurs, aidé par ses deux compagnons, saute sur la clôture et va débarrer le portail principal aux deux autres. Immédiatement, les trois malfaiteurs se sont dirigés vers la deuxième maison annexe de la concession, et y pénètrent par effraction avant de récupérer deux motos appartenant à cette famille.
Une plainte contre X a été déposée par les propriétaires au commissariat du huitième arrondissement ce mardi., quelques heures après les faits.
Mais selon plusieurs voisins des victimes, les braqueurs se sont habillés en tenus militaires. Ils étaient venus sur moto, concluent-ils. Cette information vient confirmer celles recueillies quelques semaines plutôt après le braquage et assassinat d’un jeune ingénieur habitant dans le même quartier Galabadja il y’ deux semaines. Toutes les informations recueillies pointent du doigt les soldats FACA. Mais que font nos autorités ?
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com