Au moins 30 morts après le chavirage d’un bateau au Nigeria
Bangui ( République centrafricaine ) – Un bateau de la compagnie Lagos State Ferry Services quitte la jetée du Five Cowries Terminal à Lagos, au Nigeria, le 10 février 2020.
Trente personnes sont mortes noyées après le chavirage de leur bateau surchargé dans l’Etat du Niger, dans le centre du Nigeria, a déclaré lundi à l’AFP un responsable des urgences./////////////.
Le bateau qui transportait une centaine de commerçants locaux s’est brisé en deux après avoir heurté un obstacle pendant une tempête alors qu’ils revenaient d’un marché samedi, a déclaré Ibrahim Audu Hussein, porte-parole du service des urgences dans l’État du Niger./////////////.
“Trente corps ont été retrouvés jusqu’à présent et cinq personnes sont toujours portées disparues”, a-t-il ajouté, précisant que l’accident avait eu lieu dans le village de Tijana situé dans le district de Munya./////////////.
“Soixante-cinq passagers ont été secourus avec l’aide de plongeurs locaux”, a déclaré le porte-parole. Les recherches ont éte entravées par des fortes pluies mais les plongeurs ont “bravé” le mauvais temps, a-t-il ajouté. /////////////.
Les naufrages de bateaux, souvent surchargés et mal entretenus, sont fréquents au Nigeria, particulièrement pendant la saison des pluies.
Avec AFP/VOA
{CAPTION}