Centrafrique libre / Corbeau News Centrafrique
D’après des sources bien informées, la controversée cheffe de cabinet particulier à la présidence et fille de Mme Cathérine Samba-Panza, présidente de la transition centrafricaine est arrivée ce matin à Douala avant de mettre un cap sur Yaoundé sa destination finale.
Arrivée dans la capitale économique camerounaise par un vol régulier de la compagnie Karinou, Christelle Sappot alias « coffre fort ambulant », a continué son voyage par la route dans une berline de luxe qui l’attendait à l’aéroport international de Douala. Alors qu’ il règne à Bangui une atmosphère de fin de règne de ce régime bénit du Dieu Ngakola, l’on s’interroge sur cet énième déplacement de cette dame qui est considérée comme le cerveau numéro deux après le premier ministre Mahamat kamoun dans l’affaire dite « du détournement du don de 10 milliards angolais ».
Est ce pour mettre à l’abri une partie de la manne financière détournée aux nombreuses victimes centrafricaines que l’argentière de CSP se trouve à Yaoundé? Est elle allée superviser les travaux de l’immeuble acquis par la présidente dans un quartier de la capitale politique camerounaise d’après plusieurs sources? affaire à suivre.
Wilfried Maurice SEBIRO