Attaque, règlement de compte : le déchirements au sein du MLPC-CO prend de l’ampleur

Attaque, règlement de compte : le déchirements au sein du MLPC-CO prend de l’ampleur

Assis de gauche à droite, Etienne Malekoudou, Chantal Jean Edouard Koyambonou et Gonidéré Assis-de-gauche-a-droite-Etienne-Malekoudou-Chantal-Jean-Edouard-Koyambonou-et-Gonidere Centrafrique : Touadera au chevets de Koyambonou et sa bande, coincés
Assis de gauche a droite, Étienne Malekoudou, Chantal Jean Edouard Koyambonou, e Gonidere . CopyrightCNC

 

 

Bangui, CNC. Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain-Courant Originel (MLPC-CO), une faction dissidente créée par le pouvoir pour affaiblir l’opposition, sombre dans un chaos spectaculaire. Au cœur de cette débâcle, Etienne Malekoudou, un prétendu avocat dont les compétences juridiques sont plus que douteuses, vient de publier une déclaration qui dévoile l’ampleur de la manipulation instrumentée par le régime.

 

Une dissidence en pleine implosion au sein du MLPC-CO.

 

Le MLPC-CO, né en 2022 sous l’impulsion de Chantal Jean-Édouard Koyambonou après son éviction du MLPC historique, se désagrège à vue d’œil. Divisé en trois factions rivales, ce groupuscule issu des manœuvres du pouvoir pour saper l’opposition légitime expose au grand jour son inconsistance politique et son manque total de crédibilité.

 

“Le MLPC-CO n’est qu’une coquille vide créée par le régime pour diviser l’opposition. Aujourd’hui, cette marionnette leur échappe et se retourne contre ses créateurs et créée la confusion au sein du MLPC-CO “, analyse un observateur politique sous couvert d’anonymat.

 

Malekoudou : un “avocat” au service de la confusion au sein du MLPC-CO

 

Etienne Malekoudou, figure de proue de l’une des factions du MLPC-CO, vient de publier un communiqué qui montre parfaitement l’amateurisme et la confusion régnant au sein du MLPC-CO. Se présentant comme “Coordinateur National”, il dénonce la création d’un “Bureau Politique Provisoire” par un certain Jacquesson Mazette, autre dissident en quête de miettes.

 

“Malekoudou démontre une ignorance crasse du droit et des statuts du parti qu’il prétend défendre”, déclare un juriste centrafricain. “Il mélange allègrement les statuts du MLPC historique et ceux de sa propre faction dissidente. C’est un non-sens juridique total qui ne fait que souligner l’incompétence de ce soi-disant avocat.”

 

En effet, le communiqué invoque les statuts du MLPC pour contester la légitimité du bureau créé par Mazette, alors même que le MLPC-CO n’a aucune existence légale reconnue. Cette confusion délibérée ne fait que renforcer l’idée d’une manipulation grossière orchestrée par le pouvoir.

 

Des marionnettes qui s’entredéchirent au sein du MLPC-CO

 

“Ces pseudo-opposants ne sont que des pantins manipulés au sein du MLPC-CO  par le régime pour diviser et affaiblir le véritable MLPC”, affirme un ancien cadre du parti. “Koyambonou a été récompensé par un poste ministériel, tandis que Malekoudou et Mazette se battent pour les miettes, espérant sans doute une reconnaissance similaire”.

 

Cette stratégie de division au sein du MLPC-CO, bien que grossière, semble atteindre son objectif. Pendant que ces dissidents se déchirent publiquement, le MLPC historique et son président légitime, Martin Ziguélé, peinent à faire entendre leur voix face à ce brouhaha artificiel.

 

Un appel à la vigilance citoyenne

 

Face à ce spectacle navrant au sein du MLPC-CO, la population centrafricaine est appelée à la plus grande vigilance. “Il est important de ne pas se laisser berner par ces manœuvres qui discréditent l’opposition tout entière”, prévient un militant de la société civile centrafricaine. “Le régime cherche à créer une opposition de façade, docile et inefficace. Ne tombons pas dans ce piège grossier”.

 

Le cas Malekoudou et du MLPC-CO démontre parfaitement une fois de plus les dérives d’une classe politique manipulée en perte de repères, où l’opportunisme et l’amateurisme le disputent à la manipulation éhontée. Il est grand temps que les véritables forces d’opposition se ressaisissent pour offrir une alternative crédible aux Centrafricains, loin de ces querelles intestines stériles qui ne servent que les intérêts du pouvoir en place.

 

La République centrafricaine mérite mieux que ces pitoyables manœuvres politiciennes. L’heure est venue pour les citoyens de rejeter ces faux opposants et d’exiger une véritable alternative politique, capable de relever les immenses défis auxquels le pays est confronté.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.