Attaque de poste frontalier tchadien de Sourou, la République centrafricaine condamne «fermement»

Publié le 1 juin 2021 , 8:54
Mis à jour le: 1 juin 2021 9:00 pm

Bangui, République centrafricaine, mercredi 2 juin 2021, 21:00:44 ( Corbeaunews-Centrafrique ). e Gouvernement centrafricain a «  condamné «fermement » l’attaque par ses alliés d’un poste frontalier en territoire tchadien qui a causé dimanche la mort de six soldats tchadiens, dont cinq «enlevés et exécutés», lors d’une rencontre mardi 1er juin soir à N’Djamena entre les chefs de la diplomatie des deux pays.

Deux mercenaires syriens de la société russe Wagner dans le marché faisant leurs emplettes
Deux mercenaires syriens de la société russe Wagner dans le marché faisant leurs emplettes

 

Selon un communiqué conjoint signé par les deux ministres des Affaires étrangères à l’issue de leur rencontre ce mardi,  les deux parties «a souligné l’urgence d’élucider les circonstances dans lesquelles cette attaque a été opérée» et «a convenu de la mise en place d’une commission d’enquête internationale indépendante et impartiale».

Rappelons que ce mardi soir, une délégation du gouvernement centrafricain, composée de la ministre des affaires étrangères, de la ministre de la Défense et celui de la sécurité intérieure, a été reçue par le Président de la transition militaire du Tchad, le général Mahamat Idriss Deby. Selon la présidence du Tchad, cette délégation centrafricaine a apporté un message du chef de l’État centrafricain Faustin Archange Touadera à son homologue tchadien. C’est à la suite de cette rencontre que la rencontre entre les deux ministres des Affaires étrangères avait eu lieu à N’Djamena.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher